750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 octobre 2013

CAKE AU CHORIZO, A LA FETA ET AUX OLIVES

Soirée télé ? Un petit cake sympa et plein de goût avec une bonne salade...

CAKE AU CHORIZO, A LA FETA ET AUX OLIVES 

90293752_o

Pour 8 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 200 g de farine

- 4 œufs

-1 yaourt à la grecque

-1 chorizo ( fort ou doux selon les goûts )

- 100 g d'olives vertes et d'olives noires dénoyautées

- 100g de feta

- 100 g de gruyère râpé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillerée à café de cumin en graines

- 10 cl d'huile d'olive

- 10 cl de vin blanc sec

- sel, poivre

Préparation :

*  Faire préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

*  Commencer par retirer la peau du chorizo en faisant une légère entaille dans sa longueur, puis le couper en tranches et recouper celles-ci en quatre.

* Mettre la farine, la levure et le cumin dans un saladier. Mélanger, ajouter les œufs, le yaourt à la grecque, mélanger, incorporer l'huile et le vin, bien mélanger.


*  Couper les olives en quatre ou en rondelles. Ajouter au mélange la feta, le gruyère, le chorizo et les olives à la pâte. Saler légèrement et poivrer. Bien tout mélanger.


*  Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire durant 40 ou 45 minutes.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité