750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 octobre 2013

CAKE A L'ORANGE ET AUX PEPITES DE CHOCOLAT.

Petite douceur du goûter...

CAKE A L'ORANGE ET AUX PEPITES DE CHOCOLAT

DSC02627

Pour 6 personnes

Ingrédients : 

- 2 oranges
- 125 g. de pépites de chocolat
- 150 g. de sucre en poudre, éventuellement sucre glace
- 150 g. de beurre + 10 g. pour le moule
- 150 g. de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs

Préparation :

# Préchauffer le four th. 6 (180 *).
# Laver les oranges, les brosser et les essuyer. Prélever le zeste avec un couteau économe. Couper chaque lamelle obtenue en petits bâtonnets.
# Presser l'une des oranges.
# Couper le beurre en petits morceaux, le mettre dans une casserole, le faire fondre doucement à feu doux et le laisser tiédir.
# Dans un saladier, verser le sucre. Incorporer le beurre fondu et bien mélanger.
# Casser les œufs et les ajouter un par un au mélange. Battre pour aérer la pâte.
# Ajouter la farine, la levure, les petits bâtonnets des zestes des oranges, le jus d'orange et les pépites de chocolat. Bien mélanger.
# Beurrer un moule à cake et y verser la préparation.
# Faire cuire environ 40 minutes en surveillant le dessus du cake. Si celui-ci brunit trop vite, le recouvrir d'une feuille d'aluminium. Le cake est cuit lorsqu'une lame de couteau plongée dedans ressort sèche.
# Sortir le cake du four, le laisser refroidir, avant de le démouler.
# On peut le saupoudrer avec du sucre glace ou du chocolat en poudre.
# Servir éventuellement avec une salade d'oranges ou de la marmelade d'oranges.

 

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité