750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 octobre 2013

CONFITURE POMMES GINGEMBRE ET DEUX CITRONS

Autre confiture avec des pommes... Le gingembre ajoute du piquant, les citrons un poil d'acidité. Délicieuse confiture, suprenante.

CONFITURE POMMES GINGEMBRE ET DEUX CITRONS

DSC07113

Pour 6 à 7 pots 

Ingrédients :

2 kg de pommes ( poids une fois épluchées )

1, 5 kg de sucre

20 cl d'eau

1 jus de citron jaune

1 jus de citron vert

100 g de gingembre frais

DSC07106

Préparation :

1. Eplucher les pommes, les épépiner et les détailler en morceaux. Les citronner.

2. Eplucher le gingembre et le râper.

3. Dans une casserole à fond épais ou une bassine à confiture, verser 20 cl d'eau, le gingembre et le jus des citrons. Ajouter le sucre, mélanger et faire cuire ce sirop jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.

4. Plonger les morceaux de pomme dans le sirop. A la reprise de l'ébullition, baisser le feu et laisser cuire 50 minutes à feu très doux, en mélangeant souvent.

DSC07110

5. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes de confiture sur une assiette froide : elles doivent se figer rapidement. Ecumer le cas échéant.

6. Mettre dans des pots préalablement ébouillantés. Fermer et retourner les pots jusqu’au lendemain.

DSC07115   

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
;-)
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité