BLANCS DE POULET AUX COULEURS D'AUTOMNE

DSC07143

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn + 10 mn 

Ingrédients :

- 4 belles escalopes de poulet

- 8 pommes de terre

- 4 grosses carottes

- 1 oignon

- 2 cuillerées à soupe de pâte de curry mild

- 1 cuillerée  à soupe bombée de curcuma

- 1 cuillerée  à soupe de curry en poudre

- 20 cl de lait de coco

- 50 g de beurre

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- quelques brins de coriandre

- sel et poivre

Préparation :

*   Eplucher et laver les carottes et les pommes de terre. Couper les carottes en rondelles, en biais pour les faire assez longues, et les pommes de terre en deux puis en tranches un peu épaisses.

*   Eplucher l’oignon, l’émincer et le faire blondir dans 20 g de beurre. Ajouter l’huile et les carottes. Laisser cuire 5 bonnes minutes à feu vif. Ajouter les pommes de terre. Bien mélanger. Saler. Saupoudrer les légumes avec le curcuma et le curry en poudre. Mélanger. Ajouter 25 cl d’eau, baisser le feu, couvrir et laisser cuire encore 15 minutes en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, poivrer.

                                          DSC07140     

  DSC07141

*   Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle, y déposer les escalopes de poulet salées et poivrées, et les faire dorer des deux côtés. Ajouter la pâte de curry, retourner le poulet et baisser le feu. Laisser cuire 5 minutes. Retirer la viande. Ajouter le lait de coco dans la poêle, mélanger. Remettre le poulet dedans et laisser encore cuire 5 minutes à feu doux en retournant la viande de temps en temps.

*   Dresser chaque assiette avec des légumes et une escalope de poulet. Napper de sauce. Parsemer de quelques brins de coriandre. Servir bien chaud.

BONNE DEGUSTATION !