750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 novembre 2013

CAKE AUX POMMES ET AUX AMANDES

Pour un goûter gourmand, du moelleux et du croquant...

CAKE AUX POMMES ET AUX AMANDES

DSC07229

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson: 55 mn

Ingrédients :

  • 4 pommes acidulées

  • 150 g de sucre de canne roux

  • 160 g de farine

  • 125 g de beurre

  • 100 g d'amandes effilées

  • 3 œufs

  • ½ sachet de levure chimique

  • 2 cuillerées à soupe de calvados

  • sel

Préparation :

  • Découper les pommes en quartiers, les peler, les épépiner et les émincer. Les arroser avec le calvados, les saupoudrer de 25 g de sucre.

  • Allumer le four th 7 (210°). Beurrer un moule à cake.

  • Travailler le beurre en crème mousseuse avec le reste du sucre puis incorporer les œufs un à un. Lorsque la pâte est homogène, verser la moitié des amandes, la farine tamisée avec 1 pincée de sel et la levure, puis les pommes avec leur jus de macération.

  • Verser la pâte dans le moule, parsemer d'amandes. Cuire 15 minutes puis réduire le four à th.6 (180°) et cuire 35 à 40 minutes. Vérifier avec une aiguille ou un couteau la cuisson correcte du cake (l'instrument doit ressortir sec).

  • Laisser tiédir le cake 10 minutes environ, puis le démouler et le laisser refroidir sur une grille.

  • DSC07231

    BONNE DEGUSTATION !

     

Publicité
Commentaires
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité