750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 janvier 2014

SOUPE AU LAIT DE COCO, POULET, ÉCHALOTE ET POIREAU

Une soupe toute en douceur, en saveurs et en épices...
SOUPE AU LAIT DE COCO, POULET, ÉCHALOTE ET POIREAU

DSC07723

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 50 cl de lait de coco

- 50 cl de bouillon de volaille

- 3 filets de blancs de poulet

- 2 échalotes

- 300 g de poireaux

- 1 c. à soupe d' huile

- 1 c. à café de gingembre en poudre

- 2 c. à café de curry en poudre

- 10 gouttes de tabasco

- sel et poivre

Préparation :

* Peler et émincer les échalotes. Fendre les poireaux, les rincer soigneusement et les émincer.

* Faire chauffer l’huile dans une cocotte. Y faire revenir les échalotes et les poireaux sans coloration.

DSC07721

* Pendant ce temps, tailler les blancs de poulet en fines lamelles.

* Verser le lait de coco et le bouillon dans la cocotte. Faire chauffer doucement en remuant régulièrement.

* Aux premiers frémissements, ajouter les lamelles de poulet, saler, poivrer. Ajouter le gingembre et le curry, puis le tabasco.

* Poursuivre la cuisson 20 minutes à feu doux sans laisser bouillirRépartir la soupe dans quatre bols. Servir chaud.

BONNE DEGUSTATION !

On peut ajouter une pointe de purée de piments dans son bol si on est amateur de sensations fortes...

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité