750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 janvier 2014

PUREE DE PATATES DOUCES aux épices

Un délice ! Un accompagnement idéal pour la recette de "Rôti de dinde aux pistaches et lardons" (clic)...

PUREE DE PATATES DOUCES AUX EPICES

DSC07736

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

  • 1 kg de patates douces

  • 25 cl de crème fraîche liquide

  • 4 pincées de muscade râpée

  • 2 étoiles de badiane

  • 1 bâton de cannelle

  • sel et poivre

Préparation

* Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec les étoiles de badiane et le bâton de cannelle puis retirer du feu, couvrir et laisser infuser 30 min. Râper un peu de muscade ( valeur d' 1 cuillerée à café ).

 

* Pendant 30 minutes, faire bouillir les patates douces coupées en deux. Saler, poivrer. Ensuite les égoutter et les remettre dans la casserole. Les écraser en purée et ajouter la crème infusée et filtrée. Mélanger. Assaisonner et saupoudrer avec la muscade. Servir chaud.

BONNE DEGUSTATION !

 Les patates (ou 'umara') doivent être fermes et sans odeur. Dès que l'on sent leur parfum, c'est qu'elles commencent à tourner. Elles s'utilisent comme nos pommes de terre mais elles ont un goût plus sucré. On peut les consommer bouillies avec une noix de beurre, ou arrosées de lait coco, en frites ou en purée.

Le couleur est différente suivant la variété, elle peut être jaune, orange, voire même violette !



Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité