Une envie d'ailleurs ce samedi midi... Voici un curry doux tout en nuances d'épices qui ravit les papilles ! Et l'odeur de cuisson de ce plat embaume la maison, ce qui ne gâte rien !

SAUTE DE PORC A L'INDIENNE

DSC07878

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h 30

Repos : 1 h

Ingrédients :

- 1 kg 200 de filet mignon

- 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 50 g de pâte de cacahuète

- 3 cm de racine de gingembre

- 2 cuillerées à soupe d'huile

- 1 yaourt brassé

- 20 cl de lait de coco

- 1 cuillerée à café de graines de cardamome

- 1 cuillerée à soupe de curcuma

- 2 cuillerées à café de coriandre

- 1/2 cuillerée à café de poivre de Cayenne

- sel

- quelques brins de coriandre

Préparation 

1 Découper la viande en gros cubes et les mettre dans un saladier. 

DSC07870

2 Peler et émincer les oignons, le gingembre et l'ail. Récupérer les graines à l'intérieur des capsules de cardamome. Mixer ensemble un oignon, le gingembre, l'ail, le curcuma, la coriandre, les graines de cardamome et le poivre jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.

DSC07873

3  Mettre cette pâte avec les cubes de viande et mélanger pour les imprégner. Couvrir d'un film alimentaire et laisser macérer une heure au frais.

DSC07874

4 Chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir l'oignon émincé restant trois minutes à feu doux. Ajouter les cubes de viande, faire cuire dix minutes en remuant.
5 Mélanger le yaourt, le lait de coco et la pâte de cacahuète et verser ce mélange dans la cocotte. Couvrir et cuire une heure quinze à feu doux en remuant de temps en temps.
Servir ce plat très chaud avec du riz basmati cuit dans de l'eau bouillante parfumée avec une cuillerée à café de curcuma et parsemé de quelques brins de coriandre.

BONNE DEGUSTATION !

 sautéporcindienne