750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 février 2014

TARTELETTES MIROIR OEUFS, CHAMPIGNONS, TOMATES

TARTELETTES MIROIR OEUFS, CHAMPIGNONS, TOMATES

DSC07953

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 6 œufs

- 1 rouleau de pâte brisée

- 250 g de champignons de Paris

- 2 tomates

- 1 échalote

- 20 cl de crème liquide

- 20 g de beurre

- 2 cuillerées à soupe de persil plat ciselé

- 2 pincées de sucre

- huile d’olive

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique

- sel et poivre

 Préparation :

* Préchauffer le four th 8 ( 220 °).

* Nettoyer les champignons, peler l’échalote et hacher le tout. Poêler une dizaine de minutes dans le beurre à feu moyen, en remuant, saler et poivrer. Réserver.

* Epépiner les tomates et les couper en petits morceaux. Faire légèrement caraméliser à la poêle dans un filet d’huile avec le sucre et le vinaigre balsamique en remuant. Saler et poivrer.

* Battre 2 œufs à la fourchette avec la crème, du sel, du poivre et le persil.

* Garnir 4 moules à tartelettes avec la pâte. Piquer la pâte, couvrir le fond de champignons, parsemer de tomates, puis napper de crème aux œufs. Cuire 18 à 20 mn au four.

DSC07948 

DSC07949  

  DSC07950

* Casser un œuf sur chaque tartelette et remettre au four 6 à 7 mn pour cuire les œufs au plat.

Servir chaud accompagné de roquette.

On peut réaliser une grande tarte : dans ce cas, doubler les proportions pour la crème aux œufs et compter 6 œufs au plat.

BONNE DEGUSTATION !

Sur la photo de mon plat, il y a peu de blanc. La raison : le dessus était un peu bombé et j'ai eu peur que le blanc coule et n'entraîne le jaune... Prendre des moules à bord un peu plus hauts ou ajouter une collerette de papier d'aluminium...

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité