750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 mars 2014

TARTE PATISSIERE AUX FRUITS DE LA PASSION

TARTE PATISSIERE AUX FRUITS DE LA PASSION

DSC08190

Pour 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 6 fruits de la passion
- 100 g de maïzena
- 150 g de sucre en poudre
- 1 l de lait
- 2 œufs + 2 jaunes
- 1 gousse de vanille
- 2 sachets de sucre vanillé
- cannelle en poudre

DSC08186

Réalisation :

* Porter à ébullition 75 cl de lait avec la gousse de vanille fendue et le sucre vanillé et laisser ensuite infuser 15 minutes. Préchauffer le four th 6 ( 180°).

DSC08182

 

* Fouetter les œufs dans un saladier avec les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter alors la maïzena et le reste de lait froid.

DSC08184

Délayer avec le lait chaud et reverser le tout dans la casserole. Cuire en remuant à feu doux. Au premier bouillon verser dans un saladier et laisser tiédir.
* Couper les fruits de la passion en 2 et récupérer les graines et la pulpe dans un bol.
* Étaler la pâte dans un moule à tarte à bord haut et répartir la pulpe de fruits de la passion sur le fond ( On peut faire le choix de mélanger la pulpe de fruits de la passion à la crème ).

DSC08187

Verser la crème pâtissière ( procéder délicatement pour que la pulpe reste bien répartie sur le fond de tarte ). Égaliser la surface et saupoudrer de cannelle en poudre.

DSC08188

Cuire à four préchauffé pendant 45 mn environ ( adapter suivant le four ). Laisser refroidir à température ambiante et démouler. Réfrigérer. Couper en parts et déguster.

On peut ajouter une chantilly aux zestes de citron vert.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
Faites vous plaisir avec ce dessert goûteux et original !
Répondre
B
Merci Vanni ! Avec un petit goût acidulé vraiment sympa...
Répondre
V
Toujours de bonnes idées. En plus très belle.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité