750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

7 avril 2014

VERRINES DE FRAISES MENTHE CHANTILLY

Un délice de fraîcheur et de légèreté...

VERRINES DE FRAISES MENTHE CHANTILLY

DSC08415

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 650 g de fraises gariguette

- 1 brique de crème liquide 33 cl

- 2 cuillerées à soupe de sucre glace

- 16 feuilles de menthe

- 1/2 citron

Réalisation:

*  Placer à l’avance un grand bol pour la chantilly au congélateur. La crème doit également être très froide.

* Laver les fraises. Les égoutter, les équeuter. En réserver 10 et couper les autres en morceaux. Laver les feuilles de menthe. Presser le citron et réserver le jus.

DSC08403

* Mettre les morceaux de fraises dans un saladier avec le jus de citron. Laissez macérer environ 15 min.

* Prendre 6 des fraises réservées pour faire un coulis et les les passer au mixeur avec 8 feuilles de menthe.

DSC08411

* Dans le grand bol bien froid, fouetter la crème fraîche  au batteur électrique grande vitesse jusqu’à la voir se raffermir. Ajouter le sucre glace sans cesser de fouetter jusqu’à ce que la crème chantilly garde les traces du fouet.

* Répartir le coulis dans quatre verres, puis y déposer 2 cuillerées de crème chantilly. Répartir les fraises et les recouvrir avec la crème chantilly restante.

* Couper les 4 fraises restantes en éventail, y insérer 2 feuilles de menthe et disposer une fraise garnie sur chaque verrine.

DSC08414

* Servir immédiatement les fraises à la chantilly, ou réserver au frais (mais pas plus d’une heure).

BONNE DEGUSTATION !

verrinefraisesmenthechantilly

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 165
Publicité