750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 avril 2014

MA SALADE CESAR

Une excellente salade à la base que j'ai un peu complétée et qui du coup fait un repas complet. La sauce est un peu longue à préparer mais elle vaut le coup !

MA SALADE CESAR

                                                                     DSC08427

Il existe plusieurs histoires au sujet de la naissance de cette salade, aucune d’elles n'étant confirmée. La plus commune, racontée par Rosa Cardini, fille de Caesar Cardini, restaurateur américano-italien basé à San Diego et Tijuana, dit que sa création fut le résultat d’un épuisement des approvisionnements de la cuisine lors du 4 juillet 1924; d’autres revendiquent aussi la paternité de la recette de façon plus ou moins précise...
Quoi qu’il en soit, cette salade est délicieuse. Il n’y a pas de poulet dans la recette de base mais je préfère avec, et mes enfants aussi.Pour compléter, j'ajoute aussi de la tomate et des œufs durs ...

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

- 2 cœurs de laitue ou romaine effeuillés

- 50 g de parmesan à râper

- 8 tranches de baguette rassise

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

En plus de la tradition...
- 12 aiguillettes de poulet

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 2 œufs

- 2 tomates
Pour la sauce :
- 1 oeuf

- 25 g de parmesan râpé

- 2 cuillères à café de câpres

- 1 petite boîte d'anchois

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- 1 cuillerée à café de sauce Worcestershire

- 1 trait de Tabasco

- le jus d'1/2 citron

- 1 gousse d'ail

- 15 cl d'huile

- poivre

 

Réalisation :

* Eplucher 2 gousses d’ail, ôter les germes et les écraser dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Laisser infuser pendant 1/2 heure.

* Pendant ce temps, dans une poêle, mettre 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faire cuire les aiguillettes. Les laisser ensuite refroidir, puis les recouper si elles sont très grosses.
* Au bout de la demi-heure, mettre les tranches de pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner avec l’huile et l’ail mélangés. Enfourner à four chaud (200°C) et laisser cuire le temps qu’ils deviennent croustillants (environ 15 minutes). Laisser ensuite refroidir, et couper en cubes.

* Laver la salade et l'essorer. Déchirer les feuilles de salade dans un saladier, et ajouter les croûtons préalablement épongés dans du papier absorbant. 
* Faire cuire les œufs 10 minutes dans de l'eau salée et vinaigrée. Les laisser refroidir. Laver les tomates, les épépiner et les couper en fines lamelles.

Quand ils ont refroidi, écaler et couper les œufs en deux ou quatre. Râper le parmesan en gros copeaux avec un économe. Mettre tous ces ingrédients sur la salade et les croûtons.

Préparer la sauce :
* Faire cuire l’œuf 1 min 30 dans l'eau bouillante, et le rafraîchir. Eplucher et dégermer la gousse d'ail. Casser l'oeuf et mettre le jaune dans le bol d'un mixeur et mixer, avec tous les autres ingrédients énumérés plus haut. Rectifier l'assaisonnement. La sauce peut être préparée 6 heures à l'avance et réservée au frais.
* Verser la sauce sur la salade, dans le saladier ou à l'assiette.

DSC08424

BONNE DEGUSTATION !

saladelaitueparmesanpain

Publicité
Commentaires
T
Coucou<br /> <br /> je découvre ton blog et je l'aime beaucoup, tes recettes sont bien appétissantes, je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> béa
Répondre
T
Coucou<br /> <br /> je découvre ton blog et je l'aime beaucoup, tes recettes sont bien appétissantes, je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité