750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 mai 2014

PETITES PATATES AU BACON

Un goût inimitable avec cette sauce, du croquant avec le bacon grillé... Hummm ! Un bonheur !

PETITES PATATES AU BACON

DSC08663

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 800 g de pommes de terre nouvelles 

DSC08659

- 100 g bacon 
- 2 cuillerées à soupe de moutarde à l’ancienne 
- 1 bouquet de ciboulette 
- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive 
- 1cuillerée à soupe de vinaigre de cidre 
- sel, poivre
 

Réalisation :

* Gratter et rincer les pommes de terre. Les mettre dans une casserole, les couvrir d’eau froide salée, porter à frémissements et laisser cuire pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

* Pendant ce temps, mélanger dans un bol la moutarde, le vinaigre, la ciboulette lavée et ciselée, une pincée de sel et le poivre. Emulsionner avec l'huile.

DSC08662

* Couper le bacon en fines lanières ou le laisser en tranches et les faire griller dans une sauteuse antiadhésive sans matière grasse jusqu'à ce qu'elles soient croquantes. Ajouter les pommes de terre égouttées et les faire revenir 2 minutes.

* Ajouter la sauce à la moutarde, mélanger et servir.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
ça m'a l'air bien bon en plus le mariage pommes de terre bacon j'adore biz héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité