750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 mai 2014

QUICHE AUX ASPERGES VERTES ET AU CRABE

Une quiche exquise, d'une grande finesse, un mariage parfait entre le crabe et les asperges vertes... A tester sans hésitation !

QUICHE AUX ASPERGES VERTES ET AU CRABE

DSC08672

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn + 8 mn

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée

- 1 botte d'asperges vertes

- 200 g de restes de crabe ou de tourteau (ou en boîte de bonne qualité)

- 4 œufs

- 5 cuillerées à soupe de crème fraîche

- 2 cuillerées à café de quatre épices

- 1 cuillerée à café de piment de Cayenne

- sel et poivre

Réalisation :

* Garnir un moule à manqué avec la pâte brisée en gardant le papier de cuisson, piquer le fond avec une fourchette. Réserver au réfrigérateur.

* Couper le crabe en deux, casser les pinces. Retirer toute la chair. (Ou selon, ouvrir la boîte et égoutter, version courte !).

DSC08669

DSC08670

* Allumer le four th 7 (210°).

* Laver les asperges, les éplucher si besoin est. Couper les extrémités

DSC08668

et ne faire cuire que les pointes 8 minutes à l'eau bouillante salée ou à la vapeur. Laisser refroidir.

* Mélanger au fouet dans un saladier les œufs et la crème fraîche.Saler et poivrer. Ajouter le piment, le quatre épices et la chair du crabe. Mélanger.

* Verser cette préparation sur le fond de tarte, puis disposer les pointes d'asperges sur le dessus.

DSC08671

Faire cuire au four 30 minutes.

* Démouler la quiche au sortir du four et la laisser refroidir sur une grille.

* Servir et déguster tiède.

BONNE DEGUSTATION !

quicheasperges vertescrabe

Publicité
Commentaires
S
béatrice j'en prend note encore merci pas mal pour en été aussi, bisous a toi,sinon tes tomates creusées avec le thon aussi j'y manquerai pas, mais avec plus de photos pour moi .<br /> <br /> Encore merci, sophie
Répondre
N
une jolie quiche pleine de délicatesse et très raffinée. Merci pour le partage du jour. Bisousssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité