750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 mai 2014

TOMATES CRUES FARCIES AU THON

Une entrée toute simple, toute fraîche...

TOMATES CRUES FARCIES AU THON

DSC08833

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn (pour les oeufs)

Mise au frais : 1 h

Ingrédients :

- 6 tomates

- 350 g de thon au naturel en boîte

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- 3 œufs

- le jus d'1/2 citron

- 1 cuillerée à café de paprika en poudre

- sel et poivre

Réalisation :

* Egoutter le thon dans une passoire.L'écraser à la fourchette .

* Faire cuire les œufs 10 minutes dans de l'eau vinaigrée.Les refroidir et les écaler.

* Hacher finement trois blancs et deux jaunes.

* Dans un saladier, mélanger le thon avec la crème fraîche, la moutarde, les œufs, le jus de citron, le paprika, du sel et du poivre.

* Recouvrir la préparation de film alimentaire et mettre au réfrigérateur pour 45 min environ.

* Pendant ce temps couper la partie supérieure des 6 tomates en laissant le pédoncule sur la partie « chapeau », retirer la pulpe et un peu de chair.Les retourner sur du papier absorbant.

DSC08830

 

* Répartir la préparation réfrigérée dans les tomates, les parsemer légèrement avec un peu du dernier jaune d’œuf émietté et remettre les « chapeaux ».

* Servir très frais.

On peut parfumer la préparation avec du curry et de la coriandre.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité