750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 juin 2014

BOULETTES DE POULET AU CUMIN

Ce midi, deux grosses escalopes de poulet pour quatre et pas envie de sortir faire des courses... Qu'à cela ne tienne, j'avais repéré cette recette de boulettes poulet / pommes de terre / épices de Maghreb il y a quelques années dans un Hors-Série de Cuisine Actuelle... Il y avait largement assez, la salade a bien complété le tout. Délicieux, juste un peu long au niveau de la réalisation...

BOULETTES DE POULET AU CUMIN

DSC09155

Pour 4 personnes

Préparation : 40 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 450 g de poulet 

- 450 g de pommes de terre

- 1 citron

- 1 oignon

- ¼ de piment rouge

- 1 bouquet de menthe

- 4 cuillerées à soupe de farine

- 100 g de crème fraîche épaisse

- 2 cuillerés à café de cumin en poudre

- ½ cuillère à café de cumin en graines (pour la sauce)

- sel

- poivre

- huile de friture

Réalisation :

* Peler les pommes de terre et les faire cuire environ 20 minutes à l’eau bouillante salée. Les égoutter et les passer au presse purée ou les écraser à la fourchette.

DSC09150

Hacher la viande de poulet.

DSC09146

DSC09147

* Rincer et équeuter la menthe. En réserver quelques feuilles pour la décoration, puis ciseler le reste. Presser le citron dans un bol et réserver. Eplucher l’oignon et le hacher avec le piment rouge.

DSC09149

* Mélanger ce hachis avec la viande, la purée, la moitié du jus de citron, les deux tiers de la menthe ciselée, le cumin en poudre, le sel et le poivre.

DSC09151

* Sur un plateau, parsemer la farine. Façonner la préparation en boulettes puis les rouler dans la farine. Faire chauffer l’huile de friture.

DSC09153

* Mélanger la crème fraîche avec le reste du citron, de menthe, et le cumin en graines. Saler, poivrer et réserver au réfrigérateur.

DSC09154

* Verser doucement les boulettes dans le bain de friture et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les égoutter sur du papier absorbant saupoudrer d’un peu de sel et placer sur un plat. Décorer de feuilles de menthe et servir avec des feuilles de salade verte et la sauce cumin, citron, menthe.

DSC09157

BONNE DEGUSTATION !

boulettespouletcumin

Publicité
Commentaires
R
super ta recette j'adore et en plus bien expliquée à faire et à refaire merci et bonne soirée héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité