750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 juillet 2014

BROCHETTES AU CURRY ET RAZ EL HANOUT

Une nouvelle marinade pour ces brochettes de poulet, très douce tout en étant très parfumée, donnant une viande extrêmement tendre...

BROCHETTES AU CURRY ET RAZ EL HANOUT

A LA PLANCHA

DSC09385

 

 Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Repos : 2 h ou plus

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 4 beaux blancs de poulet

- 2 yaourts à la grecque

- 1 grosse échalote

- 4 gousses d'ail

- 3 cuillerées à café de curry

- 2 cuillerées à café de raz el hanout

- 1 cuillerée à café de cumin

- sel, poivre

- 8 tomates cerise allongées

- le jus d'1 citron jaune

Réalisation :

* Couper les blancs de poulet en gros dés.

* Peler puis hacher l'échalote et les gousses d'ail. Dans un bol, mettre les yaourts, le jus de citron, les épices, l'échalote et l'ail. Bien mélanger tous les ingrédients.

DSC09365

* Ajouter les dés de poulet, mélanger encore une fois le tout. Couvrir avec un film alimentaire et laisser au réfrigérateur pendant 2 heures ou davantage.

DSC09368

* Au bout de ce laps de temps, enfiler les dés de poulet sur des piques à brochettes en commençant et en finissant chaque brochette par une tomate cerise jusqu'à épuisement de la viande et allumer le barbecue ou la plancha.

DSC09381

* Faire griller en retournant régulièrement pendant une dizaine de minutes.

DSC09382

Servir avec une salade, du riz, des légumes sautés...

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
une bonne recette assurément.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Nicole
Répondre
N
Superbe brochette,j'adore!!!
Répondre
N
de belles brochettes. Une belle invitation "gourmandise" en terrasse.<br /> <br /> Merci à toi pour ce partage estival que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité