Voici une recette sympa à faire avec des petits, à laquelle ils participent vraiment, sans risque, et qu'ils dévorent ensuite !

SERPENT A SANDWICHES

Ce sont réellement des enfants de 3 ans de PS dans mon école qui ont préparé ce sandwich un peu particulier, vous pardonnerez donc la présentation un peu « brute » !

DSC01718

Pour une quinzaine de sandwiches

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 1 pain

- 1 grosse boîte de fromage ( type boursin ) ail et fines herbes

- 6 tranches de jambon de poulet

- quelques feuilles de laitue

- 8 tomates cerise allongées

- 1 olive noire

- des couteaux à bout rond

Réalisation :

* Ouvrir le pain en deux ( tâche de l'adulte ).

* Tartiner les deux moitiés du pain avec le fromage.

DSC09429

* Disposer sur la moitié supérieure des morceaux de feuilles de salade et sur l'autre moitié des morceaux de jambon de volaille.

DSC09430

* Poser la moitié supérieure sur la moitié inférieure (les feuilles de salade sont « collées » par le fromage et ne tombent pas...). Couper le pain en une quinzaine de morceaux de même taille et le disposer sur un plateau ( tâche de l'adulte ).

* Décorer chaque « sandwich » avec une demi-tomate « collée » avec du fromage.

DSC09432

Réserver les moitiés de l'olive pour les yeux du serpent. Y ajouter une lamelle de tomate pour figurer la langue. ( Sur la photo, elle n'est plus là parce qu'un de mes loulous l'avait mangée ! ).

 BONNE DEGUSTATION !

Après, c'est un vrai jeu de conjuguer d'autres ingrédients et aussi de fabriquer d'autres "bêtes" à sandwiches... Et les enfants deviennent vite "savants" de tous les ingrédients, et, en prime, ils mangeront de bon appétit et sainement...