750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 juillet 2014

POULARDE A LA CREME

Oui, je sais, réaliser cette recette un 9 Juillet, ce n'est pas vraiment la période... Mais nettoyage du congélateur oblige et ce n'est pas une recette ultra festive, elle peut très bien être adaptée à un beau poulet de Bresse ! Et c'est absolument délicieux... Mais si on la met à l'ordre du jour au moment des fêtes, elle sera magnifique avec des panais par exemple... Ou des châtaignes, bien sûr. Et sublime avec quelques rondelles de truffe noire...

POULARDE A LA CREME

DSC09425

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 1 h 50

Ingrédients :

- 1 poularde de 2 kg 500

- 2 gros suisses ( ou 120 g de fromage blanc )

- 1 œuf

- 12 brins de ciboulette

- 50 g de beurre

- sel et poivre

- 400 g de champignons

- 20 cl de crème fraîche

Préparation :

* Dans une assiette, mettre les petits suisses. Ajouter la ciboulette ciselée, et l'oeuf. Saler et poivrer. Mélanger le tout.

* Préparer les champignons, et les couper en demi lamelles. Réserver

* Retirer la graisse résiduelle de la poularde. Piquer la chair avec une fourchette et la placer dans une cocotte avec 40 g de beurre. La faire dorer de tous côtés.

* Lorsque la poularde est dorée, la remplir avec la préparation et refermer l'orifice avec une ficelle cousue ou des cure-dents.

* Laisser cuire à feu doux pendant une heure trente en la retournant régulièrement ( ne pas oublier les côtés ).

* Faire légèrement griller les champignons dans une poêle avec un peu de beurre pendant quelques minutes.

FRITURE CHAMPIGNONS

* Ajouter les champignons pré-cuits dans la cocotte. Saler le tout.

* Ajouter la crème fraîche. Remuer avec une cuillère en bois.

DSC09420

* Laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes, pour faire fondre la crème et réchauffer les champignons.

* Retirer la poularde et la couper en gros morceaux. Mettre dans un plat chaud pour le service.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
Très bon plat et par tous les temps !<br /> <br /> bisous - Nicole
Répondre
N
Tu m'as donner faim c'est malin lol.Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
J'adore et la sauce a l'air sublime !!!!!!!!!!
Répondre
D
Hummm , c'est poularde ...... qui crie ... mangez moi , mangez moi ! <br /> <br /> A faire pour des invités ... qui le méritent et apprécient ! LOL <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Dany
Répondre
S
Voilà une bien jolie recette à garder sous le coude pour les soirées fraîches !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité