750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 juillet 2014

OEUFS MIMOSA AU CURRY ET A LA CORIANDRE

Rien de plus simple comme entrée me direz-vous... C'est vrai mais voilà qui se démarque un peu des oeufs garnis plus habituellement de mayonnaise et thon ou sardine... 

OEUFS MIMOSA AU CURRY ET A LA CORIANDRE

DSC09479 

voir aussi sur mon blog "OEUFS DEGUISES" (clic)

Pour 2 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 9 mn

Ingrédients :

- 4 œufs extra-frais

- 1 cuillerée à café de vinaigre blanc

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse entière

- 1 cuillerée à café de jus de citron

- 1 cuillerée à café de curry doux

- 1 oignon nouveau

- 4 brins de coriandre

- sel fin, poivre du moulin

Réalisation :

* Faire cuire les 4 œufs : dans une grande quantité d'eau bouillante les plonger 9 minutes en y ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc. Faire refroidir les œufs en les plongeant dans de l'eau froide puis les laisser refroidir.

* Pendant ce temps, laver, sécher puis ciseler finement la coriandre, réserver. Eplucher puis hacher finement l'oignon et réserver également.

* Ecaler puis couper les œufs durs en 2. Retirer délicatement les jaunes en préservant les blancs .

BLANCS D'OEUFS

* Les écraser avec la crème, le curry, le citron et la moutarde, puis ajouter la coriandre, l'oignon, du sel et du poivre.

* Garnir les blancs d'oeufs durs, décorer de poudre de curry, de poivre, de coriandre. Servir bien frais.

DSC09480

BONNE DEGUSTATION !

oeufs mimosacurrycoriandre

Publicité
Commentaires
D
Pour éviter qu'ils ne se fendillent ou éclatent !
Répondre
R
yes super juste une question qui m'int2resse car je suis toujours à la recherche de bons conseils pourquoi le vinaigre blanc dans l'eau de œufs ? biz et bonne soirée a bientôt de te lire héllyane
Répondre
N
Hummm,je te prend une paire d'oeufs ;)<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
B
Merci, bonne journée à toi aussi !
Répondre
D
Hum , cela ouvre l'appétit ... et .... le repas !<br /> <br /> Merci et bonne journée du 14 Juillet !<br /> <br /> Dany de la Drôme
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité