750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 juillet 2014

POUR AVOIR LA PECHE AVEC LES PECHES !

C'est la saison qui bat son plein ! Quelques petits trucs pour mieux apprivoiser encore ces  fruits délicieux...

 POUR AVOIR LA PECHE AVEC LES PECHES !

PECHES

POUR PELER DES PECHES

Mettre les pêches au congélateur pendant quelques minutes. Les sortir et les plonger immédiatement dans de l'eau bouillante et les ressortir aussi vite. La peau s'en ira sans problème.

POUR OBTENIR DE JOLIES PECHES POCHEES

Pour que les pêches pochées aient une jolie couleur rosée, il faut à tout prix choisir des pêches blanches et ne surtout pas les peler avant de les pocher. Une fois cuites, les égoutter sur du papier absorbant et les peler délicatement. La couleur de la peau aura déteint sur la chair. 

POUR OTER LE NOYAU D'UNE PECHE FACILEMENT

Couper la pêche en deux en tournant autour du noyau, puis faire pivoter avec les mains les deux moitiés du fruit en sens inverse pour séparer les deux moitiés de pêche. Il ne reste qu'à s'aider du couteau pour ôter le noyau, et le tour est joué. 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour tes conseils ;)<br /> <br /> J'adore les pêches et les nectarines blanches hihi.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
en voilà des astuces géniales....j'adore les pêches et je viens de confectionner un joli gâteau pour des mais...Merci pour tes partages intéressants. Bisousssssssssss
Répondre
V
Merci pour ces astuces, sait toujours bon à savoir.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Merci pour toutes ces astuces !<br /> <br /> Belle journée. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour , <br /> <br /> Hihihi, je le savais eeeeee , na na na nanère eeeee !<br /> <br /> Car depuis presque six décennies , j'ai la chance de vivre dans la Vallée de la Drôme , le nid des pêches , abricots , melons .....<br /> <br /> Merci pour tout vos conseils et astuces ...<br /> <br /> Belle journée à vous !<br /> <br /> Dany ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité