750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

25 juillet 2014

VERRINES DE CREME DE CHEVRE AUX DEUX POIVRONS

Une délicieuse verrine très fraîche et très parfumée aux couleurs de l'été... On en redemande !

Recette exécutée avec les chips BRET'S, mon partenaire.

LOGO BRET'S

VERRINES DE CREME DE CHEVRE AUX DEUX POIVRONS

DSC09582

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn pour les poivrons au four

Ingrédients :

- 2 poivrons (un jaune, un rouge)

- 150 g de chèvre frais (type Chavroux, Petit Billy ou Soignon)

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique

- 1 gousse d'ail

- sel, poivre

- 1 pincée de paprika en poudre

- 2 pincées de piment d'Espelette

- 1 paquet de chips Bret's saveur « CHEVRE ET PIMENT D'ESPELETTE »

DSC08730

Réalisation :

* Faire griller les poivrons au four, jusqu'à ce qu'ils cloquent (environ 15 mn à 180°). Les enfermer dans un sac en plastique. Quand ils ont tiédi, enlever la peau qui se détachera toute seule ainsi que les pépins et les membranes internes.

DSC09556

* Verser le vinaigre sur les poivrons pelés, et laisser reposer une dizaine de minutes dans un plat. Ils vont rendre un peu de jus.

DSC09565

* Mixer les deux poivrons séparément, avec une cuillerée de leur jus, saler et poivrer. Réserver.

* Dans un saladier, mélanger le chèvre frais avec la crème, jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Ajouter la gousse d'ail écrasée, saler, poivrer, et ajouter le paprika et le piment d'Espelette.

DSC09567

* Au fond de chaque verrine, disposer une couche de poivron rouge, puis une couche de crème au chèvre, une couche de poivron jaune, à nouveau une couche de crème au chèvre, terminer par une petite touche de poivron rouge.

DSC09569

* Réserver les verrines au frais jusqu'au moment de les servir.

* Au moment de servir, planter une chips au sommet de la verrine. Servir les autres chips dans un plat à disposition.

DSC09583

BONNE DEGUSTATION !

verrineschèvrepoivrons

Publicité
Commentaires
M
un mélange du tonnerre que je pratique depuis des années... Heu 2009 la première fois et je me régale à chaque fois<br /> <br /> http://mamounette85.canalblog.com/archives/2009/08/04/14642272.htm<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
Coucou je suis en train de faire des poivrons au four alors ta recette tombe à pics bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz héllyane
Répondre
N
voilà un mélange que j'adore mais j'arrive trop tard pour l'apéro lollll! bisoussssssssssss
Répondre
N
Oh la la,j'y goûterais bien volontiers à tes verrines!!!<br /> <br /> A tester,je note,je note,il y a tellement de belles et bonnes choses à reproduire chez toi ;)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Laissez-vous tenter... ces verrines sont un régal pour un un apéritif très frais et goûteux.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité