750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

7 août 2014

DELICE MOELLEUX AU CHOCOLAT

Un petit délice chocolaté au subtil goût de noisette qui se pare de framboises fraîches...Un bonheur pour le palais !

DELICE MOELLEUX AU CHOCOLAT, NOISETTES, AMANDES

DSC09705

Pour 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 200 g de chocolat pâtissier

- 150 g de sucre

- 4 œufs

- 50 g d’amandes en poudre

- 60 g de poudre de noisettes

- 150 g de beurre

- 75 g de farine

Pour le glaçage :

- 125 g de chocolat pâtissier

- 125 g de sucre glace

- 50 g de beurre

Pour la décoration :

- 125 g de framboises

Réalisation :

* Allumer le four th 7 (210°).

* Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes avec le beurre ramolli.

* Hors du feu, ajouter le sucre, les jaunes d’œufs, les amandes et les noisettes en poudre et la farine. Bien mélanger.

DSC09685

* Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation en trois fois.

DSC09686

* Verser ce mélange dans un moule beurré et laisser cuire 35 minutes.

DSC09687

* Démouler et laisser refroidir.

DSC09688

 

* Confectionner le glaçage ainsi : Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Ajouter le sucre glace petit à petit pour obtenir un glaçage épais. Enduire le gâteau de ce mélange avec une spatule, bien lisser. Quand le glaçage est froid, décorer avec les framboises.

On peut aussi décorer avec des copeaux de chocolat noir ou du vermicelle de chocolat.

BONNE DEGUSTATION !

SAM_3408

délice moelleuxchocolatnoisetteamande

 

Publicité
Commentaires
L
Et bien moi, la "petite" part, je l'ai mangée ! Un régal ! <br /> <br /> La douceur du chocolat-noisette est légèrement acidulée par les framboises, c'est un mariage très réussi !
Répondre
N
après Nécéli qui n'a pris qu'une petite part, je tente de t'en demander une petite aussi s'il en reste. Divin ton gâteau. Bisoussssssssssssssss
Répondre
D
Bonjour !<br /> <br /> Ah bin oui surement que cela doit être un bonheur pour le palais ......<br /> <br /> Je crois bien que j'apprécierai aussi !<br /> <br /> A garder sous le coude pour des jours moins chauds .<br /> <br /> Bonne journée à vous .Ziboux . Dany
Répondre
N
Je te prend une petite part hihi,il m'a l'air délicieux.<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité