750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 septembre 2014

RISOTTO AU THON SAUCE CREME AU PARMESAN

Une recette rapide et économique, une recette "du placard"... Ce qui n'empêche pas le fait que ce plat soit très savoureux !

RISOTTO AU THON SAUCE CREME AU PARMESAN

DSC00015 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 280 g de riz Arborio ou riz rond

- 2 oignons

- 1 litre d’eau

- 2 bouillon cubes « basilic et huile d’olive» (pour plus de goût)

- 20 cl de vin blanc

- 280 g de thon en conserve (une fois égoutté)

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- 10 g de beurre

- parmesan râpé

- 20 cl de crème liquide

DSC00010

Réalisation :

* Faire bouillir l’eau et y placer les cubes pour obtenir un bouillon.

* Eplucher et émincer les oignons en lamelles.

DSC00011

* Faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir pendant 1 à 2 minutes les oignons. Ajouter le riz et remuer jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

DSC00012

Déglacer avec le vin blanc. Une fois le vin blanc absorbé, ajouter une louche du bouillon. Laisser le riz l’absorber et faire de même jusqu’à épuisement du bouillon. Cela durera environ 15 minutes.

DSC00013

* Une fois le riz presque cuit, ajouter le thon émietté. Placer sur feu doux, couvrir et laisser mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson le riz doit être tendre.

* Eteindre le feu. Ajouter le beurre puis la crème liquide au riz, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé et mélanger.

DSC00014

* Servir le risotto saupoudré de parmesan.

BONNE DEGUSTATION !

risottothoncrème fraîcheparmesan

Publicité
Commentaires
B
Tant mieux Marie, çà me fait plaisir !
Répondre
M
Recette essayée et plus qu'approuvée!
Répondre
N
Rien qu'a lire ta recette j'en ai l'eau à la bouche!!!Ton risotto doit être excellent!!!<br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit,bisous.
Répondre
R
tu as dû te régaler merci j'adore ce plat biz belle soire héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité