750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 octobre 2014

SALADE D'AVOCATS ET DE POIS CHICHES

Une salade originale et parfumée dont la sauce (assez "hot") fait tout le charme...

SALADE D'AVOCATS ET DE POIS CHICHES SAUCE ORIENTALE

DSC00446

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

Sauce

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive (30 ml)

- 1 cuillerée à soupe de jus de citron (15 ml)

- 1 cuillerée à soupe de gingembre en poudre (15 ml)

- ½ cuillerée à café de cardamome moulue (2 ml)

- ¼ cuillerée à café de cumin moulu (1 ml)

- ¼ cuillerée à café de paprika (1 ml)

- 1/8 cuillerée à café de sel (0.5 ml)

Salade

- 4 avocats tranchés

- 400 g de pois chiches égouttés et rincés

- 60 g de ciboule

Réalisation :

* Ouvrir les cosses de cardamome, extraire les graines et les écraser au pilon. (On peut en préparer d'avance, en ce cas utiliser un moulin à café ou un mixeur, à conserver ensuite dans un petit flacon d'épices vide.)

* Verser l’huile d’olive, le jus de citron, le gingembre, la cardamome, le cumin, le paprika et le sel dans un petit bol et bien mélanger.

DSC00441

* Rincer et égoutter les pois chiches.

* Couper les avocats en deux, ôter les noyaux, les citronner puis les couper en lamelles.

* Laver les tiges de ciboule et les ciseler.

* Dans un grand saladier, placer les pois chiches, la ciboule

DSC00442

puis les avocats et remuer délicatement.

DSC00443

Juste avant de servir, verser la sauce sur la salade et mélanger pour que les ingrédients soient généreusement enrobés.

L’avocat est riche en fibres, en acides gras mono-insaturés, en vitamine C et en potassium (très bon pour prévenir des crampes musculaires).

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée grâce aux excellents produits de deux de mes partenaires :

DSC09907

Huile d'olive vierge extra LA LIEUTENANTE (clic)

DSC08843 

Jus de citron SICILIA (clic)

 saladeavocatpois chichesciboule

Publicité
Commentaires
N
tu as toujours de belles idées et des idées de saveurs qui se marient à merveille. Tu réussis toujours à me séduire avec tes recettes. Bisous Béa et belle fin de soirée
Répondre
N
Encore une belle recette qui met mes papilles en éveilles hihi.<br /> <br /> Bon mercredi,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité