750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 octobre 2014

GATEAU CHOCO NOIX

L'envie de refaire un gâteau que mon dernier me demandait de faire sans arrêt entre ses quatre et sept ans... Le temps a passé, nous l'avions un peu oublié, mais ce gâteau méritait ce détour et ce retour ! Moelleux, savoureux, un bonheur !

GATEAU CHOCO NOIX

DSC00473

Pour 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir

- 150 g de beurre + 20 g pour le moule

- 100 g de farine

- 100 g de sucre extra-fin

- 4 œufs

- ½ sachet de levure chimique

- 100 g de cerneaux de noix

- 1 cuillerée à soupe de café

Réalisation :

* Préchauffer le four th 5 (150°).

* Casser les coquilles des noix, extraire les cerneaux et les concasser grossièrement. Réserver.

DSC00460

* Beurrer un moule carré ou rectangulaire.

* Faire fondre tout doucement le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes avec la cuillerée à soupe de café. Bien mélanger. Ajouter le beurre. Mélanger pour faire fondre. Réserver.

DSC00461

DSC00463

* Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

* Battre les jaunes au fouet avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

DSC00462

Ajouter le chocolat fondu, la farine, les cerneaux de noix et la levure. Mélanger intimement.

* Battre les blancs en neige ferme. Les ajouter délicatement à la préparation.

DSC00464 

Les ajouter délicatement à la préparation.

DSC00465

* Verser la pâte dans le moule. Cuire environ 35 minutes.

* Laisser tiédir avant de démouler.

DSC00466

Laisser refroidir complètement et décorer avec du sucre glace, des cerneaux de noix et des copeaux de chocolat.

DSC00472

DSC00474

BONNE DEGUSTATION !

gâteauchocolatnoixcafé

Publicité
Commentaires
N
Hummm,ça m'a l'air d'être une tuerie ton gâteau!!!A tester!!!<br /> <br /> Bon samedi,bisous.
Répondre
R
une belle réussite ce gâteau tu as dû te régaler j'en connais chez moi qui l'aurait dévoré merci super recette , je garde un de mes petits fils aujourd'hui je pense que l'on va réaliser ton gâteau biz
Répondre
N
un mariage d'amour!!! le temps des noix est aussi une période que j'aime car, je me régale de ce genre de gourmandise...Avec parfum café c'est génial aussi. Merci Béa pour ce beau partage. Bisoussssssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 617
Publicité