750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 novembre 2014

VERRINE MOUSSE DE JAMBON, PESTO DE TOMATES CONFITES

Uhe entrée bluffante aux saveurs multiples, un vrai délice !

VERRINE MOUSSE DE JAMBON,

PESTO DE TOMATES CONFITES

DSC00796

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

Pour la mousse de jambon :

- 250 g de jambon blanc 

- 250 g de ricotta

- 1 cuillerée à café d'ail semoule

- 1 cuillerée à café de paprika

- 6 brins de ciboulette

- poivre

Pour le pesto de tomates :

- 1 pot de tomates séchées à l'huile (200 g huile comprise)

- 1 cuillerée à café d'ail semoule

- 60 g de pignons de pin 

- 60 g de parmesan râpé

- un peu d'huile des tomates séchées pour lier la préparation

- un peu de tapenade d'olives noires

Réalisation :

* Laver et ciseler la ciboulette.

* Mixer ensemble les ingrédients de la mousse de jambon. Réserver.

DSC00790

DSC00791

* Mixer ensemble les ingrédients du pesto de tomates.

DSC00792

DSC00793

* Laisser reposer au frais environ une heure.

* Garnir quatre verres avec une couche de mousse de pesto de tomate, une couche de mousse de jambon plus épaisse et à nouveau une couche très fine de pesto. Décorer avec une touche de tapenade noire, de la ciboulette, un morceau de tomate confite et un pignon.

* Déguster frais avec des toasts.

DSC00794

BONNE DEGUSTATION !

verrinesjambontomates confitesricottaparmesanpignons de pin

Publicité
Commentaires
N
Encore une super recette,bravo!!!
Répondre
R
ok j'imprime elle me plait ta r7 bizzzzzzzz héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 617
Publicité