750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 novembre 2014

GATEAU D'AUTOMNE POMMES, NOIX, CANNELLE

Ah le moment d'un café entre amies où en plus vous découvrez un gâteau dont la saveur vous enchante... Alors bien sûr, j'ai demandé la recette de cette merveille, je l'ai refaite, et la voici, toute chaude encore ! Un pur bonheur !

GATEAU D'AUTOMNE POMMES, NOIX, CANNELLE

DSC00850

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 3 pommes

- 75 g de cerneaux de noix

- 250 g de farine

- 2 cuillerées à café de levure chimique

- 150 g de beurre fondu + 10 g pour le moule

- 2 œufs

- 200 g de sucre (mélange de sucre blanc et de sucre brun)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillerée à café de cannelle en poudre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Faire fondre le beurre.

* Concasser les noix et extraire les cerneaux.

DSC00830

* Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en morceaux d'1 cm environ.

* Mélanger les œufs avec le beurre fondu, la cannelle, et les sucres. 

DSC00833

Ajouter la farine et la levure.

DSC00834

Incorporer les pommes. Enfin, ajouter les noix grossièrement hachées (éventuellement en garder 4 à 5 cerneaux entiers pour « décorer » le dessus du gâteau).

DSC00835

* Prendre un moule à cake et le beurrer légèrement. Verser la pâte dans le moule,

DSC00836

enfourner et laisser cuire 50 minutes à 1 heure environ (vérifier avec un couteau). Le gâteau doit être doré dessus et bien cuit à l'intérieur.

DSC00841

DSC00845

BONNE DEGUSTATION !

gâteau d'automnepommesnoixcannelle

Publicité
Commentaires
N
Hummm!!!Il m'a l'air drôlement bon ton gâteau!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
L
Un vrai régal de saison qu'aime à partager !
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité