750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 décembre 2014

POUR MONTER DES BLANCS EN NEIGE EN BEC D'OISEAU

C'est une technique qu'il faut connaître pour réaliser certaines préparations, par exemple pour les PETITS CAKES AUX NOIX (clic) dont la recette suit celle-ci sur mon blog......

POUR MONTER DES BLANCS EN NEIGE EN BEC D'OISEAU

DSC00996

Le principe de monter des blancs en neige consiste à incorporer le maximum d’air aux blancs. On monte les blancs à vitesse moyenne et non pas à grande vitesse. Les blancs ne doivent pas être trop fermes (sauf demande spéciale dans la recette) mais mousseux : les pâtissiers disent : « en bec d’oiseau » Une fois le fouet retiré des blancs, un bec d'oiseau est formé au bout du fouet.

Comme leur texture est moins ferme, cela facilite l'incorporation des blancs à d’autres préparations, notamment celles à base de poudre comme la Dacquoise.

De plus, le volume des blancs est plus important à ce stade pour une raison physiquo-chimique.

Pour ne pas perdre la légèreté des blancs, les incorporer en trois fois : commencer par mettre une cuillère de blancs dans la préparation et mélanger avec une spatule pour rendre la préparation plus souple. Ajouter ensuite la moitié des blancs restants et les incorporer délicatement avec la spatule en faisant des mouvements souples de bas en haut. Arrêter de remuer quand tous les petits points blancs ont disparu.

 

Publicité
Commentaires
P
merci,bisous
Répondre
N
Merci pour l'astuce ;)
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité