750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 décembre 2014

FILETS DE PORC AU MIEL ET AU VINAIGRE BALSAMIQUE

Une petite envie de sucré-salé que cette recette a parfaitement satisfaite...

FILETS DE PORC AU MIEL ET AU VINAIGRE BALSAMIQUE

DSC01013

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Marinade: 3 h

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 2 filets de porc parés (environ 450 g chacun)

- 2 cuillerées à soupe de de miel liquide

- 2 cuillerées à soupe de moutarde ou de moutarde à l'ancienne

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail 

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

Réalisation :

* Eplucher et hacher l'ail.

* Dans un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger le miel, la moutarde, le vinaigre, l'huile, l'ail, le sel et le poivre.

DSC01005

* Ajouter les filets de porc et les retourner pour bien les enrober. Les couvrir d'une pellicule de film plastique et les laisser 3 heures au minimum au réfrigérateur.

DSC01012

* Allumer le four th 7 (210°).

* Retirer les filets de porc de la marinade (réserver la marinade) et les mettre dans un plat huilé. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, les badigeonner avec la marinade réservée. Cuire pendant environ 25 minutes puis allumer le gril et les faire dorer à l'extérieur pendant 10 minutes (retourner les filets de porc plusieurs fois en cours de cuisson).
* Mettre les filets de porc sur une planche à découper et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les filets de porc en tranches.

Parce qu'il cuit rapidement et absorbe bien les marinades, le porc se prête naturellement à la cuisson au four ou au gril. Le miel contenu dans la marinade aigre-douce la fait caraméliser pendant la cuisson pour former une délicieuse croûte.

DSC01014

 

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Quand je vois ta recette,j'en ai l'eau à la bouche,hummmm!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
le sucré salé c'est pour moi j'adore le mari un peu moins mais tant pis il mange , superbe ta recette j'aime beaucoup biz héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité