750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 décembre 2014

MINI CROISSANTS AU CHORIZO

Très jolis, très bons, très moelleux, ces amuse-bouche pourront s'inviter sur la table des fêtes. On peut même les préparer à l'avance et les congeler avant cuisson, ce qui fait qu'il ne reste qu'à les mettre au four le jour J !

MINI CROISSANTS AU CHORIZO

DSC01066

DSC01067 

Voir sur mon blog ROULES AU CHORIZO (clic)

Pour 8 personnes (32 mini-croissants)

Préparation :20 mn

Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- 120 g de chorizo doux

- 16 crèmes de gruyère

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 cuillerées à soupe de graines de sésame

- 2 cuillerées à soupe de graines de pavot 

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Dérouler et étaler les pâtes feuilletées sur leurs papiers de cuisson. Les couper en 16 triangles chacune (en 4, puis chaque quart en 4 ).

DSC01060

* Pour démarrer, on peut plier en deux les ronds de pâtes, puis en quatre, et suivre les plis pour couper ce qui permet de faire des quarts parfaits.

* Déballer les portions de crèmes de gruyère et couper chaque part en deux dans le sens de l'épaisseur.

* Enlever la peau et couper le chorizo en tout petits morceaux.

* A la base de chaque triangle, déposer une demi-part de fromage et quelques bouts de chorizo.

DSC01061

* Rouler chaque triangle garni jusqu'à la pointe.

DSC01063

DSC01062

* Dorer au jaune d'oeuf, déposer sur une plaque couverte de papier cuisson.

* Parsemer de sésame et de pavot.

DSC01064

* Enfourner 15 à 20 minutes environ.

DSC01065

BONNE DEGUSTATION !

croissantschorizocrème de gruyèregraines

Publicité
Commentaires
G
Nous en avons faits à Noël et les enfants en ont réclamés pour la fête du nouvel an. Cette fois-ci, ils ont mis la main à la pâte !<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes et bonne et heureuse année.
Répondre
N
Super recette!!!A tester!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
une belle recette pour les fêtes, les enfants vont adorer et les grands aussi biz et à bientôt de te lire héllyane
Répondre
N
top top!!!! j'adore ces petits croissants que l'on peu fourrer à toutes les sauces....Ici j'en adore les ingrédients. Plein de bisous pour une belle journée ma chère Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité