750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 décembre 2014

ETOILE FEUILLETEE SALEE

Sur la table à l'occasion des fêtes, cette jolie étoile apéritive dont chacun pourra croquer une branche... On peut varier la garniture à l'infini...

ETOILE FEUILLETEE SALEE

DSC01095 

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson:25 mn

Ingrédients : 

- 2 pâtes feuilletées

- 2 grosses cuillerées à soupe de moutarde

- 1 petite boîte de concentré de tomates (70 g)

- 3 tranches de jambon de poulet

- 100 g de gruyère râpé

- 1 oeuf pour dorer

- graines de pavot

- graines de sésame

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Dérouler un rouleau de pâte la sur le plan de travail. Le badigeonner de moutarde,

DSC01086

puis de concentré de tomates,

DSC01087

en laissant environ 1 cm libre d'ingrédients sur les bords. Poser les tranches de jambon,

DSC01088

et enfin recouvrir le tout de gruyère râpé.

DSC01089

 

* Ajouter la deuxième pâte feuilletée dessus. Mettre un peu d'eau sur toute la bordure, puis appuyer sur les bords pour les souder, badigeonner la pâte feuilletée avec l'oeuf battu + un peu d'eau.

* Poser un gros verre au centre de la pâte,

DSC01090

et couper le feuilleté en 18 parts égales (marquer les parts sur chaque moitié avant de couper afin de ne pas faire d'erreur).

* Quand les parts sont coupées, ajouter en alternance des graines de sésame et de pavot.

DSC01091

* Enrouler une part dans un sens, la part d'à côté dans l'autre sens et procéder ainsi pour toutes les parts.

DSC01092

* Retirer le verre et faire un quadrillage sur le rond.

DSC01093

DSC01094

Remettre éventuellement un peu d'oeuf pour bien dorer l'ensemble.

* Enfourner et faire cuire 20 à 25 minutes environ.

BONNE DEGUSTATION !

étoile feuilletéepouletmoutardeconcentré de tomatesgraines

Publicité
Commentaires
M
Excellent .... Et appétissant ...
Répondre
N
Super cette étoile,bien appétissante ;)<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
Répondre
L
Belle et délicieuse, cette étoile est idéale pour un "p'tit" diner entre copines !
Répondre
N
je suis baba devant cette recette non seulement originale mais aussi festive....Une aventure culinaire à mettre sous coude absolument. Merci Béa pour cette belle trouvaille. Bisous et bon dimanche
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité