750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 décembre 2014

MES MAC PARMENTIER

Une pensée pour nos chers ados... J'ai revisité leur MAC ... et ils ont aimé !

MES MAC PARMENTIER

DSC01150

Pour 4 personnes lambda ou 2 ados affamés ...

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 1 kg 200 de pommes de terre à chair ferme (Charlotte, BF 15...)

- 400 g de bœuf haché 5%

- 1 gros oignon

- 1 échalote

- 1 boîte de pulpe de tomate

- 20 cl de vin blanc sec

- 2 gros cornichons à l'aigre-douce ou malossols

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- 1 cuillerée à soupe de farine

- 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre

- 8 gouttes de tabasco vert

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 6 cuillerées à soupe d'huile d'arachide

- sel et poivre

Réalisation :

* Eplucher et émincer l'oignon. Le faire rissoler dans l'huile d'olive. Ajouter la pulpe de tomates, le vin blanc, le sucre, du sel et du poivre.

DSC01142

Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Hors du feu, ajouter le tabasco, mélanger et laisser refroidir.

DSC01147

* Peler et essuyer les pommes de terre. Les râper avec une râpe à gros trous. Les sécher dans un torchon propre.

DSC01143

Les mettre dans un saladier avec la farine, du sel et du poivre.Mélanger. Façonner 16 galettes entre les mains légèrement farinées. Les faire dorer dans l'huile d'arachide 5 à 6 minutes par face.

DSC01144

* Eplucher et hacher l'échalote.

* Mélanger la viande et l'échalote, la moutarde, du sel et du poivre.

DSC01145

Façonner 16 petites boulettes légèrement aplaties. Les poêler dans un peu d'huile, 2 minutes par face.

DSC01148

* Procéder au montage : Poser sur des feuilles de salade une galette de pommes de terre, tartiner de sauce à la tomate refoidie, ajouter des rondelles de malossol, deux boulettes, recouvrir d'une nouvelle galette de pommes de terre et piquer un maxi cure-dents ou une jolie pique pour maintenir l'ensemble. Réaliser deux Mac Parmentier par convive ( ou 4 par ado affamé, ce qui fut le cas chez moi !!!) 

DSC01151

BONNE DEGUSTATION !

mac parmentierboeufpommes de terre

Publicité
Commentaires
N
Super recette le MAC revisité,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
bravo à toi car tu as revisité ces MAC de façon très originale et si les ados ont aimé c'est un bon point pour toi. Passe une douce soirée. Bisouss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité