750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 janvier 2015

GALETTE DES ROIS PRALINOISE ET NUTELLA

Mes ados sont fous de chocolat et le Nutella, c'est leur truc ! Une galette pour eux...

GALETTE DES ROIS PRALINOISE ET NUTELLA

DSC01396

DSC01398

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Repos : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 2 boules de pâte feuilletée maison (clic, voir recette sur mon blog)

- 100 g de pralinoise

- 4 cuillerées à soupe bombées de Nutella (à température ambiante)

- 50 g de beurre

- 3 cuillerées à soupe bombées de crème fraîche épaisse

- 1 œuf

- 1 cuillerée à café de lait

Réalisation :

* Réduire la pralinoise en morceaux ainsi que le beurre dans un saladier allant au micro-ondes.

DSC01388

Ajouter une cuillerée à soupe d'eau. Faire chauffer 1 minute pour faire fondre le tout. Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.

DSC01389

* Ajouter alors le Nutella et mélanger à nouveau le tout avec un fouet (plus facile qu'avec une cuillère en bois pour le Nutella). Ajouter la crème fraîche en remuant encore. Réserver.

DSC01390

* Fleurer le plan de travail et abaisser une des deux boules de pâte feuilletée. La poser sur une plaque allant au four (mettre un papier sulfurisé). Veiller à ce que la pâte ne soit pas trop fine.

DSC01391

DSC01392

* Déposer la préparation pralinoise et Nutella en partant du centre de la pâte et recouvrir avec celle-ci jusqu'à une marge de 3 centimètres des bords. A l'aide d'un pinceau de cuisine (ou à défaut d'un papier essuie-tout), humecter les bords de la pâte avec de l'eau.

* Ne pas oublier la ou les fève(s).

DSC01393

* Abaisser la seconde boule de pâte et déposer délicatement le disque réalisé sur le premier puis appuyer avec les doigts sur tout le bord des deux pâtes afin de les faire adhérer entre elles.

* Mélanger dans un bol l'œuf avec le lait et badigeonner la galette avec cette préparation à l'aide d'un pinceau de cuisine (ou encore, à défaut, d'un morceau d'essuie-tout). Ne pas jeter le mélange œuf-lait. Placer la galette au réfrigérateur 30 minutes.

DSC01394

* Préchauffer le four thermostat 7 (210°).

* Au bout des 30 minutes, sortir la galette et la badigeonner à nouveau du mélange œuf et lait. Avec une roulette, dessiner des zébrures, des diagonales ou autres sur la galette.

* Enfourner ensuite la galette pour 10 minutes th 7 puis encore 20 minutes th 5 (150°).

DSC01395

DSC01397

BONNE DEGUSTATION !

Réalisée avec la farine de mon partenaire FARIN'UP

 

LOGO FARIN'UP

 

Et toujours...

 

10896980_852415651446266_7118431722016388219_n

 

10923842_856112471078736_4923243349234927794_n

galettepralinoisenutella

Publicité
Commentaires
N
Hummm,je t'en prendrais bien une petite part,avec la fève hihi.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
magnifique cette galette et en plus parfumée comme j'aime.....Je suis Charlie aussi et tu le sais. Bisous ma chère Béa et merci pour ce beau partage praliné.
Répondre
R
super ta galette j'en connais 2 qui se régaleraient bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz "je suis charlie"
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité