750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 janvier 2015

HACHIS PARMENTIER HOT A LA MOUTARDE

Un des plats préférés de mes ados, pas étonnant que j'ai plusieurs recettes en magasin ! Version à la moutarde ce soir... Voir aussi sur mon blog :

HACHIS PARMENTIER EPICE (clic)

SHEPHERD'S PIE HACHIS PARMENTIER ANGLAIS (clic)

HACHIS PARMENTIER POMMES DE TERRE ET PANAIS (clic)

HACHIS PARMENTIER HOT A LA MOUTARDE

DSC01385

DSC01387

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 60 mn en tout

Ingrédients :

- 700 g de viande de boeuf haché à 5% de matière grasse

- 800 g de pommes de terre à chair fondante

- 1 oignon

- 2 cuillerées à soupe bombées de moutarde forte

- 2 cuillerées à soupe de concentré de tomate

- 1 cuillerée à soupe de ketchup

- 100 g de gruyère râpé

- 30 g de beurre

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 10 gouttes de tabasco

- sel et poivre noir moulu

- ½ bouquet de persil

Réalisation :

* Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole d'eau salée et laisser cuire 25 minutes.

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Eplucher et émincer l'oignon et faire revenir dans une cuillerée d'huile d'olive. Une fois les oignons légèrement dorés ajouter la carotte épluchée et coupée en brunoise.

* Ajouter la viande, laisser colorer puis ajouter le concentré de tomate, une dizaine de gouttes de tabasco et le ketchup. Mélanger. Baisser le feu et laisser cuire environ quinze minutes puis arrêter la cuisson.

DSC01380

DSC01383

* Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter, les éplucher et les écraser au presse-purée manuel directement dans la casserole.

DSC01381

Ajouter deux cuillerées à soupe d'huile d'olive, du poivre ainsi que la moutarde. Mélanger doucement.

DSC01382

Laver et ciseler le persil et l'ajouter à la purée.

* Dans un plat à gratin que l’on aura beurré, disposer la viande hachée et étaler par-dessus la purée. Recouvrir de gruyère râpé et parsemer de petits morceaux de beurre.

DSC01384

* Placer au four et laisser cuire jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme environ 20 à 25 minutes.

BONNE DEGUSTATION !

Et :

B6wB28TCQAIPrts

DSC01401

10898319_10204256924082104_9025425756173986040_n

 hachis parmentiermoutarde

Publicité
Commentaires
N
Hummm!!!!!!!!Trop envie de goûter à ton hachis!!!<br /> <br /> Bon week-end,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité