750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 janvier 2015

MAXI STEAKS HACHES A L'ORIENTALE

Tâches partagées : mon dernier fiston a préparé des steaks "comme il aime" et moi, j'ai fait les frites ! Une viande toute moelleuse et parfumée en tous cas, il a de l'avenir pour cuisiner !

MAXI STEAKS HACHES A L'ORIENTALE

DSC01408

Pour 2 ados pleins de vie

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 400 g de bœuf haché à 5 % de matière grasse

- 12 brins de coriandre

- 1 échalote

- 2 cuillerées à café de cumin en poudre

- 1 cuillerée à café de curry madras en poudre

- 1 cuillerée à café de paprika

- 1 pincée de gingembre

- 10 gouttes de tabasco

- 2 cuillerées à soupe de moutarde forte

- 20 g de beurre

- sel, poivre

Réalisation :

* Laver et ciseler la coriandre. Eplucher et émincer l'échalote.

* Emietter la viande à la fourchette. Y ajouter l'échalote et la coriandre, bien mélanger.

DSC01404

* Incorporer les épices, saler, poivrer et mélanger.

* Ajouter la moutarde et mélanger encore.

DSC01405

* Former deux steaks.

DSC01406

* Faire chauffer le beurre dans une grande poêle, sur feu vif. Quand il commence à mousser, y déposer les steaks et les faire cuire 4 à 5 minutes de chaque côté à feu assez vif.

* Accompagner de frites maison (clic, voir sur mon blog) pour les ados ( haricots verts pour l'équilibre...), et d'une salade verte bien relevée.

DSC01407

BONNE DEGUSTATION !

 steak hachécoriandreéchaloteépicesmoutarde

Et n'oublions pas...

 

2015-01-11T151037Z_363055759_LR2EB1B165E61_RTRMADP_3_FRANCE-SHOOTING_0

 

images bébé

 

Publicité
Commentaires
N
Hummm,j'adore la recette de ton fiston ;)<br /> <br /> A tester!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
toujours des idées appétissantes chez toi. Par contre je ne mange pas de boeuf et donc peu de chance que je reproduise la recette mais, je la trouve sympa. Plein de bisousssssssssssssssss
Répondre
R
ça m'a l'air succulent super maxi ces steaks bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité