750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 janvier 2015

TARTE LEGERE AUX POIRES ET AUX AMANDES

Cette tarte, légère et moelleuse, pour un petit moment de bonheur et de douceur dont on a bien besoin ...

TARTE LEGERE AUX POIRES ET AUX AMANDES

DSC01427

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn en tout

Ingrédients :

- 250 g de pâte brisée

- 3 poires

- 100 g d'amandes en poudre

- 250 cl de lait

- 1 gousse de vanille

- 1 pincée de cannelle

- 3 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre vanillé

- 50 g d'amandes effilées

Réalisation :

* Etaler la pâte brisée, en tapisser un moule à tarte en mettant un papier cuisson et la faire cuire à blanc avec des légumes secs th 7 (210°) pendant 10 minutes.

* Ouvrir la gousse de vanille en deux, la mettre dans le lait et porter à ébullition.

DSC01424

* Battre les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé, verser dessus le lait chaud avec la vanille infusée, puis remettre à cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe.

DSC01425

Incorporer la moitié de la poudre d'amandes en mélangeant.

DSC01426

* Recouvrir le fond de tarte avec le reste d'amandes en poudre.

* Eplucher les poires, les couper en lamelles et les disposer sur le fond de la tarte. Les recouvrir avec la crème à la vanille, saupoudrer de cannelle et faire cuire au four th 7 pendant 10 minutes.

* Parsemer la tarte avec les amandes effilées et cuire encore 15 minutes.

* Laisser tiédir et démouler.

DSC01428

BONNE DEGUSTATION !

tartepoiresamandescannelle

 

Publicité
Commentaires
R
elle a l'air délicieuse j'adore biz héllyane
Répondre
L
J'ai eu la chance de la gouter cette belle tarte ! Et je vous la recommande vivement ;-)
Répondre
N
Hummm,je t'en pique une petite part de ta tarte!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
N
je ne trouve pas le sommeil cette nuit et du coup, je salive devant mon écran...Cette tarte est tout ce que j'aime...Fais de beaux rêves. Bisoussss Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité