750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

21 janvier 2015

VOICI MON TOUT NOUVEAU PARTENAIRE !

VOICI MON TOUT NOUVEAU PARTENAIRE !

Je suis ravie de vous présenter mon nouveau partenaire ! Il s'agit de LOU (clic), société LEGULICE, dont un des buts est de promouvoir la consommation des légumes. J'ai reçu de sa part un colis contenant différentes préparations de champignons que j'ai hâte d'essayer ... Merci vraiment pour ce cadeau et un merci tout particulier à Maëva CHANDOUR qui s'est occupée de moi et dont le petit mot m'a beaucoup touchée !

DSC01487

LOGO LOU

Un petit coup d'oeil sur la société...

" La société LEGULICE est une entreprise familiale française implantée en Bretagne, créée par 3 cadres complémentaires dans leurs métiers : le commercial, le marketing et la finance, tous les trois passionnés par les légumes.
Notre objectif est de faire progresser la consommation des légumes en les rendant plus accessibles sous toutes leurs formes. Nous voulons que VOUS , consommateurs,  puissiez trouver des légumes à votre goût dans vos supermarchés.
Pour cela, nous avons organisé l’amont agricole sous forme de filière nous permettant ainsi une maîtrise parfaite des cultures en fonction de VOS besoins. 
Pour les champignons LOU, l'unité de production est en Irlande et bientôt nous produirons en France. Notre savoir-faire est unique pour les faire pousser. Nous cultivons toutes les variétés de champignons de culture : champignons de Paris, Portobellos, Shiitakés, Pleurotes, Bella Rosés (champignons bruns), …
Seuls les champignons sauvages sont issus d’ une filière de négoce car ils poussent comme ils veulent et où ils veulent, ils ne se cultivent pas ! 
Les MIMI carottes, MIMI radis et MIMI tomates sont cultivés aux Pays-Bas, où les terres sont reconnues fertiles et les producteurs très agiles ! Tout cela donne, une texture croquante et un goût sucré pour les carottes, une texture également croquante et goût frais pour les radis, une belle couleur rouge et un bon petit goût acidulé pour les tomates cerise…
Nos produits cuisinés, vendus au rayon épicerie, sont fabriqués en France, dans une usine près de Nantes.
Toutes nos filières sont certifiées BRC ou IFS de la production à la livraison. 
Pour les produits BIO, nous sommes certifiés par ECOCERT.

Création de la marque LOU

La marque LOU, elle a été créée pour VOUS !

C’est une marque qui se veut drôle, créative, culinaire, simple, ludique et avec une petite dose d’impertinence …

1 syllable, 3 lettres, L.O.U., facile à mémoriser, un son doux, et un slogan qui dit tout : « Les légumes sans se prendre le chou ! ».
Loin de la philosophie des grandes marques, la marque Lou se veut saine, vraie et honnête.

Ses objectifs :

  • VOUS aider à cuisiner
  • VOUS faire plaisir
  • VOUS satisfaire
  • VOUS faire consommer plus de légumes pour votre santé

Pour cela, nous choisissons des légumes pas comme les autres :

  • Le champignon : un légume riche en variétés, en saveurs, en utilisation, en mystère, très sain et pauvre en calorie , plus qu’un  simple légume, c’est la solution pour magnifier toutes vos idées cuisines !
  • La carotte : riche en betacarotène, aussi bonne cuite que crue, 1er légume consommé par les bébés, drôle et orange !

L'éthique de LOU :

Être une entreprise à taille humaine dont l’objectif est de faire du profit pour pouvoir créer de l’emploi et investir sur la vente de produits sains qui VOUS aideront  à être en meilleure santé.

VOUS faire consommer plus de légumes. Consommer PLUS de légumes pour MIEUX vieillir et vivre PLUS longtemps en bonne santé. Les légumes on a oublié comment c’est bon, on a oublié comment les cuisiner et on en a même oublié certains !

Protéger la planète. Depuis que nous avons vu HOME, nous savons que nous pouvons tous nous y mettre pour sauver la planète et que rien n’est encore perdu …  Et nous savons aussi qu’avec de petites choses on peut faire de grandes choses. Dans notre entreprise, nous respectons la planète avec des petites choses : le moins possible de papier, d’électricité, de carburant, … Mais surtout, chez LOU, les barquettes sont en bois de culture et c’est bon pour tout le monde, pour la nature, pour  VOUS, pour le goût des champignons, …

Alors voilà, pour contribuer à notre rêve, ce n’est pas compliqué, il suffit d’acheter les produits LOU en quantité aux rayons frais et épicerie !!! "

Voici en détail les produits que j'ai reçus :

DSC01488l

"Les Emincés : une belle silhouette, bien coupée, pour toutes VOS recettes dans lesquelles les champignons seront regardés !"

 

DSC01489

"Tomate et basilic : une recette douce et universelle de champignons cuisinés à la tomate et au basilic, à associer avec des pâtes. Cuisson : 2 min. au micro-ondes."

DSC01490

"Ail et Persil : des champignons cuisinés avec de l’ail et du persil, pour égayer n’importe quelle poêlée de légumes ! Cuisson : 5 minutes à la poêle sans rien ajouter."

DSC01491

"Les P’tits Morceaux : pour donner du goût et de la texture, ils seront incorporés dans VOS préparations  les plus travaillées."

DSC01492

Un livret avec des recettes sympa et alléchantes !

"Il n'y a plus qu'à..." Et c'est avec grand plaisir que je livrerai prochainement quelques recettes...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce nouveau partenariat!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
tu vas te régaler à cuisiner ces merveilles biz hélyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité