750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 janvier 2015

MES CORDONS BLEUS « MAISON »

On a beau dire, rien ne vaut le "fait maison"... C'est bon et on sait ce que l'on mange... Mes ados sont d'accord !

MES CORDONS BLEUS « MAISON »

DSC01517

DSC01519

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 16 mn

Ingrédients :

- 4 escalopes de dinde ou de poulet

- 8 tranches de bacon

- 4 tranches de cheddar pour hamburger

- 8 petites tranches d’emmental

- 1 oeuf

- farine

- chapelure (pain et céréales)

- sel, poivre

- beurre

- 2 cuillerées à café de paprika

- 1 cuillerée à café de piment

Réalisation :

* A l’aide d’un rouleau à pâtisserie et entre deux feuilles de film plastique, aplatir chaque escalope. Saler et poivrer.

* Disposer sur le dessus de chaque tranche de viande deux tranches de bacon,

DSC01508

une tranche de cheddar et deux tranches d'emmental,

DSC01509

puis replier chaque escalope en deux (maintenir avec des cure-dents si nécessaire).

* Préparer trois assiettes : une avec de la farine, une avec l'œuf battu (assaisonné de sel et poivre) et une avec la chapelure (assaisonnée de paprika et de piment).

DSC01511

DSC01512

DSC01513 

* Passer chaque cordon dans chacune des assiettes sur les deux faces.

DSC01514

DSC01515

DSC01518

* Faire dorer à feu doux dans du beurre clarifié ou mélangé d'huile 8 minutes de chaque côté.

DSC01516

* Servir avec des tomates et des haricots verts grillés ou des pâtes.

BONNE DEGUSTATION !

cordon bleubaconcheddaremmental

Publicité
Commentaires
N
génial encore! Si tous les gens se donnaient le mal de les faire "maison" plutôt que d'acheter les choses faites ailleurs........Très tentant. Tu devrais demander un partenariat à Bloch...Bisoussssssssss
Répondre
N
Hummm,encore une superbe recette!!!A tester!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
R
super mes petits fils vont adorer merci pour cette merveille biz héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité