750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 janvier 2015

CURRY DE POULET A LA TOMATE ET AUX BROCOLIS

Un curry riche en saveurs, la touche brocoli apporte beaucoup d'originalité ! A déguster de toute urgence...

CURRY DE POULET A LA TOMATE ET AUX BROCOLIS

DSC01581

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 4 escalopes de poulet un peu épaisses

- 1 oignon

- 1 morceau de racine de gingembre frais d'environ 4 cm

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillerée à soupe de pâte de curry mild

- 4 tomates mûres mais fermes (hors saison, 1 petite boîte de tomates au jus)

- 125 g de yaourt nature

- 20 cl de lait de coco

- 400 g de brocoli

- 2 grosses cuillerées à soupe de pâte de cacahuète

- 1 cuillerée à soupe d'huile

- ½ bouquet de coriandre fraîche

- sel

Réalisation :

* Eplucher puis émincer l'oignon. Eplucher puis hacher l'ail. Eplucher puis râper le gingembre.

* Eplucher les tomates si elles sont fraîches et les concasser grossièrement.

* Couper les fleurettes de brocoli, les laver et les égoutter.

* Faire chauffer une cuillerée d'huile dans une cocotte et y faire revenir l'oignon,l'ail, le gingembre et le curry, en mélangeant bien.

DSC01575

Ajouter le poulet, mélanger pour l'enrober d'épices.

DSC01577

* Verser le yaourt et les tomates, saler. Ajouter la pâte de cacahuète et mélanger. Couvrir et laisser mijoter 25 minutes.

DSC01578

* Ajouter les brocolis et le lait de coco et cuire encore 20 minutes.

* Au moment de servir, parsemer de coriandre et rectifier l'assaisonnement si besoin.

DSC01580

Servir bien chaud accompagné d'un riz basmati. On peut également compléter avec des naans et un chutney de mangue.

BONNE DEGUSTATION !

 pouletcurrytomatesbrocoliscacahuètelait de coco

Publicité
Commentaires
N
ca doit être bon; bon dimanche
Répondre
N
comme Neceli ma copine, j'en ai l'eau à la bouche car j'adore le poulet, j'adore le curry. Un plat qui me va comme un gant.<br /> <br /> Merci pour cette idée encore pleine de saveurs. J'aimeeeeeeeeeeeee!!!<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
N
Ah!!!Super cette recette,j'en ai l'eau à la bouche!!<br /> <br /> Bon dimanche,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité