750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 février 2015

TIRAMISU FRAMBOISES ET LITCHIS

MENU SAINT-VALENTIN 2015

THEME "ROSE GINGEMBRE"

- CHAMPAGNE ARDENT


ROULE A LA TOMATE, GINGEMBRE, SAUMON ET FROMAGE FRAIS

-PAVES DE SAUMON ROTIS, GINGEMBRE, SESAME ET PAVOT

TIRAMISU FRAMBOISES ET LITCHIS

Et pour finir ce tête à tête Valentin Valentine, un dessert tout en douceur et en tendresse...

-TIRAMISU FRAMBOISES ET LITCHIS

DSC01662

DSC01664

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Repos : 4 h ou une nuit

Ingrédients :

- 400 g de mascarpone

- 3 œufs

- 2 barquettes de 125 g de framboises

- 15 litchis (ou 1 boîte de litchis au naturel)

- 2 cuillerées à café de gingembre en poudre

- 40 g de pralines roses

- 10 biscuits à la cuillère

- 6 cuillerées à soupe de sucre

- 15 cl d'amaretto

- 1 pincée de sel

- perles de sucre

Réalisation :

* Fouetter quelques minutes les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

DSC01639

Incorporer le mascarpone et le gingembre et bien mélanger.

DSC01641

* Nettoyer les framboises, les sécher et les émincer.

* Eplucher et dénoyauter les litchis (ou les égoutter si on les a pris en boîte). Les couper en petits dés. 

* Mélangez la moitié de la préparation au mascarpone avec les framboises et l’autre moitié avec les litchis.

DSC01642

DSC01643

* Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Les incorporer à parts égales dans les 2 préparations.

* Tremper rapidement les biscuits coupés en deux dans l'amaretto et garnir le fond des verrines. Remplir avec une couche de crème aux framboises, puis une couche de crème aux litchis et une couche de biscuits imbibés. Terminer par le reste de crème aux framboises.

* Réserver 4 heures au réfrigérateur.

* Parsemer de pralines roses concassées en forme de cœur. Pour toute autre occasion, ajouter quelques framboises.

* Servir très frais.

DSC01659

DSC01658

 BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec les perles de sucre de mon partenaire CAKEMART.

Logo_Cakemart

DSC09981

Avec mon menu ""ROSE GINGEMBRE" de la Saint-Valentin, je participe au concours de NICOLE PASSIONS, catégorie CUISINE.

DSC01662

101443469

http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2015/01/17/31288107.html

tiramisuframboiselitchigingembre

Publicité
Commentaires
C
Premier tiramisu pour moi, une pure merveille, mon mari était aux anges! J'adore tes recettes, facile et gourmand! Bises
Répondre
B
Merci à toi pour ton commentaire et tes voeux. Bises.
Répondre
M
magnifique ce dessert plein d'amour belle réussite merci à toi et bonne chance pour le concours héllyane
Répondre
N
Oh la la magnifique dessert!!!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours!!!<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
Répondre
N
Coucou Béa<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis régalé avec tout ce joli menu pour une St Valentin réussie.<br /> <br /> Je t'ai piqué 2 photos et 2 recettes pour le concours: entrée et dessert. Tu verras c'est en ligne. Merci à toi et plein de bisoussssssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité