750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 février 2015

SALADE DE FRUITS EXOTIQUES FRAIS, FRUITS SECS ET EPICES

L'hiver, les fruits me manquent et j'ai toujours plaisir à déguster une salade de fruits exotiques même sachant que leur transport n'est pas dans ma façon de concevoir l'acquisition des aliments... Cette salade agrémentée de fruits secs et d'épices est très relevée et vraiment délicieuse...

SALADE DE FRUITS EXOTIQUES FRAIS, FRUITS SECS ET EPICES

DSC01742

Pour 8 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 0 mn

Repos : 2 h au moins

Ingrédients :

- 1 mangue

- 1 ananas

- 6 kiwis

- 2 bananes

- 4 fruits de la passion

- 4 mandarines ou clémentines

- 12 abricots secs

- 4 figues sèches

- 12 dattes

- 2 cuillerées à soupe de baies de goji

- 12 morceaux de gingembre confits

- 4 gousses de vanille

- 2 bâtons de cannelle

- 4 sachets de sucre vanillé

- 24 feuilles de menthe fraîche

DSC01737

Réalisation :

* Laisser tremper quelques minutes l'ananas, la mangue, les kiwis et les fruits de la passion pour qu’ils récupèrent un peu l’humidité perdue depuis leur cueillette lointaine.

* Peler soigneusement tous les fruits frais sauf les fruits de la passion. Retirer les noyaux ou les pépins.

* Découper tous ces fruits en morceaux et les mettre dans un grand saladier.

* Dénoyauter les dattes. Couper également en morceaux tous les fruits secs. Les ajouter au mélange de fruits frais. Mélanger très délicatement.

* Trancher une pointe de chaque fruit de la passion à un bon centimètre de l’extrémité de manière à voir la chair du fruit. Ensuite, le presser au-dessus des fruits, à la manière d’un citron de manière à arroser l'ensemble des fruits.

* Ajouter la cannelle, les gousses de vanille fendues et le sucre vanillé. Laisser reposer au frais au moins deux heures.

DSC01740

 

* Au moment de servir, déposer précautionneusement le mélange dans des coupelles ou des verres après avoir retiré la vanille et la cannelle.

* Ajouter trois feuilles de menthe par verrine.

DSC01743

DSC01744

DSC01745

BONNE DEGUSTATION !

salade de fruitsfruits exotiques fraisfruits secsépices

Publicité
Commentaires
N
Oh la la elle est sublime ta salade de fruits!!!Je pense jamais à faire mariné mes fruits avec les épices et de la vanille.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
hum!!!!! j’en mangerais bien une verrine car j'adore ça.....Tes fruits sont superbes et tes photos magnifiques. Le menthe me fait languir après celle du jardin Patience, elle va arriver la menthe nouvelle.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss ma chère Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité