750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 mars 2015

FUSETTES DE LONGUE TRUITE FUMEE

J'ai imaginé cette recette pour honorer le cadeau qui m'avait été fait par mon partenaire OVIVE. Un grand bonheur à réaliser et encore davantage ... à déguster !

FUSETTES DE LONGUE TRUITE FUMEE

DSC01814

DSC01813

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 5 mn

Réfrigération : aux alentours de 2 ou 3 heures en tout 

Ingrédients :

- 180 g de longues tranches de truite fumée (2 tranches)

- 250 g de filets frais de truite

DSC01804

- le jus d'un citron vert 

- 2 cuillerées à soupe de raifort en crème

- 2 cuillerées à soupe d'aneth haché finement

- 2 cuillerées à café de piment d'Espelette

- 150 g de fromage blanc frais ctype brousse

- poivre

- 1 demi-concombre

- 1 petit bocal d'oeufs de truite

- quelques brins de ciboulette

- 1 cube de court-bouillon

Réalisation :

* Mettre les filets de truite dans une casserole avec un cube de court-bouillon. Laisser frémir puis éteindre le feu et laisser les filets refroidir dans l'eau.

* Egoutter puis passer les filets de truites au mixeur après avoir ajouté le jus de citron vert, le raifort et l'aneth, le piment d'Espelette et le poivre. Procéder par impulsions.

DSC01806

* Ajouter le fromage et bien mixer pour obtenir une mousse homogène. 

DSC01807 

Mettre au frais une trentaine de minutes.

DSC01809

* Laver puis trancher le concombre en tranches.

* Laver, sécher puis couper la ciboulette en petits morceaux de 2 centimètres.

* Etaler sur un film plastique sur une planche et y disposer les longues tranches de truite fumée.

DSC01808

* Les tartiner de la préparation truite et fromage.

* Les rouler en s'aidant du film plastique et les mettre au frais une à deux heures.

DSC01811

* Une fois ce délai écoulé, défilmer les rouleaux. Les couper en tronçons de 4 à 5 centimètres avec un couteau très affûté (un couteau à saumon est parfait).

* Poser chaque morceau sur une rondelle de concombre et disposer le tout sur un plat.

DSC01812

Dans chaque tronçon, disposer trois brins coupés de ciboulette. Au centre, déposer un petit tas d'oeufs de truite fumée.

DSC01815

BONNE DEGUSTATION !

LOGO OVIVE

DSC01687

 fusettestruite fuméefromage fraisoeufs de truite

 

Publicité
Commentaires
N
bien vu! j'attends mes paquets aussi lolll! en tout cas c'est super ta petite recette.<br /> <br /> Bisous et doux we Béa
Répondre
N
Oh la la elle est sublime ta recette,bravo!!!Magnifiquement présentée,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité