750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 mars 2015

SALADE DE PATES AU POULET CURRY ET A L'AVOCAT

Il a fait tellement beau aujourd'hui que nous avons mangé une salade de pâtes ce soir ! Surprenante et délicieuse...

SALADE DE PATES AU POULET CURRY ET A L'AVOCAT

DSC01842

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 12 mn + 15 à 20 mn

Ingrédients

- 500 g de pâtes strozzapreti

- 4 blancs de poulet

- 2 avocats

- 200 g de mozzarella en bûche

- 1 citron

- 6 branches de persil plat

- 3 cuillerées à café de curry madras en poudre

- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

Réalisation :

* Dans une casserole, faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur l’emballage (12 à 13 minutes pour celles-ci). La cuisson doit être al dente.Une fois cuites, les rincer à l’eau froide afin de stopper la cuisson.

DSC01837

* Pendant ce temps, faire cuire les blancs de poulet dans une grande poêle avec 3 cuillerées à soupe d'huile, les faire dorer puis ajouter le curry. 

DSC01836

Les faire cuire environ 8 minutes de chaque côté selon leur épaisseur.

DSC01840

* Laver le persil puis le ciseler.

* Découper les avocats en dés, les mettre dans un bol avec le jus de citron, mélanger.

* Découper la mozzarella en dés.

* Verser le persil ciselé et l’avocat avec le jus de citron dans un grand saladier et y ajouter 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive.

DSC01839

Ajouter la mozzarella.

* Découper les blancs de poulet une fois refroidis en aiguillettes puis en dés.

* Verser les pâtes dans la poêle dans le jus de cuisson du poulet au curry, mélanger.

* Verser les pâtes puis le poulet dans le saladier contenant le persil, l’avocat et la mozzarella.

* Mélanger l’ensemble.

* Placer le saladier au frais 30 minutes avant dégustation.

DSC01843

BONNE DEGUSTATION !

saladepâtespouletavocatmozzarellacurry

Publicité
Commentaires
N
Hummm,j'ai faim!!!! ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
je pense que mes pitchounes vont adorer merci pour cette merveille biz héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité