750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 mars 2015

TORTILLA

Un souvenir d'enfance avec dans l'oreille le bruit des fourchettes dans les saladiers pour battre les oeufs des fameuses tortillas espagnoles quand je me promenais avec mes parents dans les rues ... J'ai toujours gardé cette symphonie au fond de moi...

TORTILLA TOUTE SIMPLE

DSC01900

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 60 mn

Ingrédients :

- 8 oeufs

- 1 kg 200 de pommes de terre

- 4 oignons

- ¼ de litre d'huile d'olive

- sel, poivre

- 40 g d'olives vertes

 

Réalisation :

* Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans l'huile à feu moyen. Les égoutter et les verser dans un saladier. Saler légèrement.

DSC01895

* Eplucher puis laver et sécher les pommes de terre. Les découper en rondelles assez fines. Les poêler dans la même huile que les oignons sur feu vif. Les égoutter puis les placer dans le saladier. Saler légèrement, poivrer et mélanger.

DSC01896

* Casser les œufs et les battre énergiquement en omelette. Saler, poivrer et verser dans le saladier. Bien mélanger.

DSC01897

* Retirer l'huile de la poêle en en conservant 2 cuillerées à soupe. Chauffer la poêle sur feu moyen et y verser le contenu du saladier.

DSC01898

Laisser cuire sur feu doux, à couvert, jusqu'à ce que la tortilla devienne blond doré dessous et presque prise dessus.

* Placer une grande assiette plate sur la tortilla. A l'aide de maniques, retourner la tortilla sur l'assiette.

DSC01899

Mettre un peu d'huile dans la poêle et faire glisser la tortilla dedans face non cuite dessous. Cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que le dessous soit pris.

* Rincer les olives, les couper en rondelles.

* Faire glisser la tortilla sur un plat de service et placer les olives au centre.

* Servir tiède ou froid en accompagnant d'une salade verte aillée.

DSC01901

DSC01902

* Bien surveiller la cuisson : il faut qu'elle soit longue à feu doux ainsi la tortilla ne brûlera pas et restera moelleuse.

Vin : un cava (pétillant espagnol)

BONNE DEGUSTATION !

tortillaoeufspommes de terreoignonshuile d'oliveolives vertes

Publicité
Commentaires
N
Super cette recette,hummm,ça donne envie!!!<br /> <br /> Bon week-end,bisous.
Répondre
L
Bonjour, Béa, c'est vrai que le bruit de la fourchette, pour battre les œufs et en faire une omelette, sont de très bon souvenirs, mais par contre, aujourd'hui, je préfère oublier mes souvenirs d'enfance, quand je vois, cette magnifique et délicieuse recette, de Tortilla, que tu nous propose là. Je ne savais pas quoi manger ce soir, hé bien, c'est génial, car grâce à toi, j'ai trouvé. Un énorme gros merci, car je vais me régaler. 20/20, +++++, :) , gros bisous, bon appétit, bonne soirée et surtout, je te souhaite, un excellent weekend.<br /> <br /> PS : Super génial, j'ai trouver, le fromage de Langres, donc demain, je fait ta recette, des escalopes à la sauce, avec ce fromage. je te donnerais mon avis, quand je vais l'ais avoir goûter, hihihi, :)
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité