750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 mars 2015

DOMES DE CHOCOLAT

Un petit café entre amies s'accompagne forcément d'un petit plaisir de bouche .... Ce petit dôme est un ENORME plaisir et enchante les sens...

DOMES DE CHOCOLAT

DSC01914

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Réfrigération : 4 h

Cuisson : 2 mn

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir pâtissier

- 60 g de beurre

- 20 cl de crème liquide entière

- 2 jaunes d'oeufs

- 40 g de sucre glace

- 1 cuillerée à soupe de cacao

- 1 cuillerée à soupe de vermicelle de chocolat

Réalisation :

* Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Lisser le mélange.

DSC01903

* Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre glace. 

DSC01904 

Incorporer le mélange chocolat et beurre fondus tiédis, toujours en fouettant.

DSC01905

* Battre la crème liquide très froide jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse. L'incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

DSC01906

                                                                 DSC01907

* Répartir dans quatre tasses ou quatre petits bols humectés d'eau et tapissés d'un film alimentaire ou dans des moules en silicone. Réfrigérer pendant quatre heures.

DSC01908

* Démouler et servir frais, saupoudré de cacao tamisé à travers une petite passoire et surmonté de vermicelles de chocolat.

* Ce dessert peut être  décliné avec un glaçage, avec un coeur aux fruits ou de chocolat blanc ... 

DSC01911

DSC01912

BONNE DEGUSTATION !

 dômeschocolat noircrème liquide

Publicité
Commentaires
R
super tu vas faire des heureux avec ça super réalisation un grand merci comme toujours pour toutes ces merveilles biz héllyane
Répondre
L
J'ai eu l'honneur de déguster cette succulence qu'aujourd'hui on appellerait une "tuerie" et je vous invite à la découvrir pour fondre de plaisir ...
Répondre
N
Huuuummm!!!Ils sont superbes tes dômes!!!<br /> <br /> Bon week-end,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité