750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 mars 2015

BOUCHEES DE POULET ET FROMAGE AU JAMBON

Une recette que mes ados ont particulièrement appréciée ... 

BOUCHEES DE POULET ET FROMAGE AU JAMBON

DSC01945

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 4 beaux blancs de poulet

- 8 tranches de jambon de pays

- 350 g de fromage à raclette ou 16 tranches de fromage à hamburger

- 8 brins de persil plat

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillerée à café de paprika

- sel, poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Couper chaque blanc de poulet en quatre morceaux. Les assaisonner de sel, de poivre et de paprika.

DSC01940

Les cuire dans l'huile chaude à la poêle sur feu moyen pendant 5 minutes en les retournant souvent.

* Détailler le fromage en frites. Couper chaque tranche de jambon en deux. Sur chaque part, déposer un morceau de poulet puis répartir les frites de fromage ou la tranche de fromage pour hamburger pliée. Replier le jambon et maintenir le tout à l'aide d'une pique en bois.

DSC01942

* Poser les bouchées sur une plaque et les glisser dans le four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

DSC01943

DSC01944

* Servir trois ou quatre bouchées par assiette (si on le souhaite sur un lit de salade verte bien relevée), parsemer de persil ciselé et déguster chaud avec des pommes de terre soufflées ou en robe des champs.

DSC01946

Vin : un blanc de Savoie à 8°

BONNE DEGUSTATION !

bouchéespouletfromagejambon de pays

Publicité
Commentaires
N
Hummm!!!!ça donne trop envie!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
super tu sais mettre les saveurs entre elles j'adore bonne idée merci à très bientôt héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité