750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 mars 2015

HACHIS PARMENTIER POMMES DE TERRE ET PANAIS

Encore un hachis parmentier, le cinquième ... Cette fois, il faut chercher le changement dans les légumes...

HACHIS PARMENTIER POMMES DE TERRE ET PANAIS

DSC01922

Voir aussi sur mon blog :

HACHIS PARMENTIER EPICE (clic)

SHEPHERD'S PIE HACHIS PARMENTIER ANGLAIS (clic)

HACHIS PARMENTIER HOT A LA MOUTARDE (clic)

PARMENTIER DES ILES (clic) patates douces et poulet

Pour 6 personnes 

Préparation : 30 mn

Cuisson : 65 mn en tout

Ingrédients :

- 4 panais

- 6 grosses pommes de terre

- 1 verre de lait

- 50 g de beurre

- 750 g de viande hachée à 5 % (ou restes de viande de pot au feu)

- 2 oignons

- 1 boîte de concentré de tomates de 70 g

- 1 carotte

- 1 à 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- noix de muscade

- tabasco vert (environ 10 gouttes)

- 1 cuillerée à soupe de sauce worcestershire

- persil plat

- sel et poivre

- 100 g d'emmental râpé

Réalisation:

* Eplucher les panais et les pommes de terre.

* Les mettre à cuire dans deux récipients différents dans de l'eau froide salée.

* Préchauffer le four th 7 (180°).

* Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse puis y faire revenir les oignons épluchés et émincés. Une fois les oignons légèrement dorés, ajouter la carotte épluchée et coupée en brunoise, la viande, et laisser bien revenir.

DSC01915

Ajouter alors le concentré de tomates, le tabasco et une cuillerée de sauce worcestershire. Mélanger. Baisser le feu, laisser cuire environ dix minutes, ajouter le persil plat ciselé, mélanger puis arrêter la cuisson.

* Une fois les panais et pommes de terre cuits, les égoutter, les mettre ensemble dans une casserole et les écraser au presse-purée manuel.

DSC01916

Ajouter le lait, le beurre, le sel et le poivre ainsi que la noix de muscade. Mélanger doucement.

* Dans un plat à gratin beurré, disposer la viande préparée

DSC01917

et étaler par-dessus la purée aux deux légumes. Tracer des traits à la fourchette. Parsemer de noisettes de beurre et de fromage râpé.

DSC01918

Placer au four et laisser cuire 30 minutes jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme.

DSC01920

 

* Servir accompagné d'une salade verte bien relevée.

DSC01923

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Huuuummmm!!!!Elle m'a l'air drôlement bonne ta recette de hachis!!!Avec le panais ça doit être bon ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité