750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 mars 2015

CREME DE RIZ A L'INDIENNE CARDAMOME, EAU DE ROSE, PISTACHE

Un délice venu d'ailleurs aux saveurs riches et puissantes ... Un bonheur !

CREME DE RIZ A L'INDIENNE

CARDAMOME, EAU DE ROSE, PISTACHE

DSC02054

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 12 mn en tout

Réfrigération : 3 h

Ingrédients :

- 100 g de crème de riz

- 80 cl de lait entier

- 1 sachet d'agar-agar (sachet dose pour un litre)

- 150 g de sucre en poudre

- 1 cuillerée à café de graines de cardamome moulues

- 1 cuillerée à soupe d'eau de rose

- 2 cuillerées à soupe de pistaches vertes mondées non salées

- pour un jour de fête : feuille d'argent ou d'or alimentaire (je n'en ai pas trouvé)

Réalisation :

* Décortiquer les graines de cardamome et les piler.

DSC02042

* Délayer la crème de riz dans 15 cl de lait froid.

DSC02043

* Porter à ébullition le reste de lait avec l'agar-agar, le sucre et la cardamome.

DSC02044

Verser peu à peu la crème de riz en tournant avec une cuillère en bois. Faire épaissir 10 minutes sur feu doux, sans cesser de tourner.

DSC02045

Hors du feu, parfumer avec l'eau de rose puis répartir la crème dans des ramequins.

DSC02046

DSC02047

* Mixer les pistaches.

* Les éparpiller sur les crèmes refroidies.

DSC02052

DSC02053

* Décorer le cas échéant de fragments de feuille d'argent ou d'or alimentaire.

* Servir et déguster très frais. 

DSC02055

BONNE DEGUSTATION !

Réalisé avec la crème de riz de mon partenaire BLOCH

DSC01780

LOGO BLOCH 2

 

Publicité
Commentaires
N
Hummm,ça à l'aire drôlement bon!!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques,gros bisous.
Répondre
R
pour moi la crème de riz sera une première par contre la cardamome , j'adore cette épice biz merci pour ce beau partage bon we héllyane
Répondre
L
Un peu d'exotisme pour ce dessert tout à fait délicieux qui vous transporte vers d'autres lieux ...
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité