750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 mars 2015

TOMATES ET POMMES DE TERRE FARCIES AU TAPIOCA JULIENNE

Un peu tôt encore en saison mais j'ai trouvé une promo sur les « cœurs de bœuf ». Magnifiques, provenant de France et à un petit prix... Tentée !

TOMATES ET POMMES DE TERRE FARCIES AU TAPIOCA JULIENNE

DSC02061 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 6 belles tomates « cœur de boeuf »

- 2 grosses pommes de terre

- 500 g de chair à saucisse (ou reste de pot au feu ou autre viande de bœuf hachée)

- 100 g de jambon blanc

- 100 g de champignons de Paris au basilic

- 60 g de tapioca julienne

- 6 brins de persil plat

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 cuillerées à soupe de chapelure fine

- sel et poivre

Réalisation :

* Laver les tomates, les essuyer puis couper un chapeau sur le dessus. Les saupoudrer de sel, les retourner sur du papier absorbant pour qu'elles dégorgent.

* Laver les pommes de terre, les couper en deux dans le sens de la longueur et les creuser légèrement.

* Couper le jambon en toutes petites lanières. Laver le persil, le sécher, le ciseler.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Faire revenir les champignons dans leur huile, les laisser refroidir et les hacher.

* Dans un saladier, mélanger la viande avec le jambon, le tapioca julienne cru, le persil, du sel et du poivre. 

DSC02056

DSC02057 

Bien mélanger.

DSC02058

* Garnir les tomates et les pommes de terre de farce, tasser, puis disposer dans un plat à four légèrement huilé. Mettre dans le plat la pulpe des tomates et la chair évidée des pommes de terre. Cela donne une sauce au bon goût et on ne perd pas la chair des pommes de terre. Saupoudrer de chapelure. Arroser d'huile d'olive et enfourner pour 50 minutes environ. Remettre les chapeaux.

DSC02059 

DSC02060

A mi-cuisson, arroser avec le jus.

* Servir bien chaud. 

DSC02062

DSC02063

DSC02064

Le tapioca donne une onctuosité et un moelleux tout particuliers à la farce !

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un produit de mon partenaire BLOCH

DSC01779 

LOGO BLOCH 2

Publicité
Commentaires
N
Oh la vache,j'ai faim,hummm!!!!Elle est super ta recette,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
R
tu vois je n'ai jamais cuisiné le tapioca et en plus je ne sais même pas de goût que ça a, je garde ta recette sous le coude ( sans chair à saucisse le mari oups n'aime pas) avec de la farce je pense que l'on va se régaler merci bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
une belle idée pour exploiter le tapioca julienne....Bloch peut se féliciter de t'avoir choisie comme partenaire. Ta cuisine est gaie et pleine de couleurs ce matin, ça fait du bien....Bisouss Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité